Retour Ma Caf
Retour Ma Caf

Accident de vie

Accident de vie

Les aides et dispositifs complémentaires de la caisse d'Allocations familiales de Meurthe-et-Moselle

Les conditions d'attribution des aides financières individuelles

Vous devez être allocataire à la Caf et percevoir au moins une prestation familiale légale et avoir au moins un enfant à charge.

Les travailleurs sociaux de la Caf de Meurthe-et-Moselle

Les travailleurs sociaux de la Caf de Meurthe-et-Moselle interviennent en direction des familles (ayant au moins un enfant à charge ou à naître).

Je viens de perdre mon conjoint ou mon enfant

Un travailleur social est à votre écoute pour vous soutenir et vous conseiller dans vos démarches, vous accompagner autour de votre nouvelle organisation familiale, vous informer sur vos droits, vous orienter et répondre à vos questions.

Je divorce, je me sépare ou j'envisage de me séparer

Un travailleur social de la Caf peut vous accompagner dans vos démarches, vous conseiller (garde d'enfant, logement, organisation et relation familiale, etc.), vous informer sur vos droits, vous orienter et répondre à vos questions.

La médiation familiale

La médiation familiale a pour objectif la préservation d’un lien familial lorsqu’un événement ou une situation l’ont fragilisé tels les divorces, les séparations, la recomposition familiale, les conflits familiaux autour du maintien des liens entre les grands-parents et les petits-enfants, ainsi que ceux entre les jeunes adultes et leurs parents.

L'aide au domicile des familles

Ce dispositif permet d'aider les familles dont l’indisponibilité d’un parent pour différents motifs risque de compromettre l’équilibre du foyer.

Je rembourse une dette à la Caf de Meurthe-et-Moselle

Comment rembourser ? Comment éviter une dette ? On vous explique tout.