Retour Offre de service Vie personnelle
VIE PERSONNELLE
Caisse d'Allocations familiales

Vous avez besoin d'une aide à domicile ?

 

Des changements dans votre vie familiale, des difficultés temporaires ?

  • Attendre et accueillir le petit dernier de la famille tout en s’occupant de ses frères et sœurs en bas âge, apprendre à vivre seul(e) avec ses enfants après une séparation ou un décès, reprendre une activité professionnelle après une longue période de chômage et sans avoir eu le temps de se préparer, faire face au quotidien après un accident, pendant une maladie ou une convalescence…

    Les moments sont nombreux où l’on peut se sentir «débordé» et avoir du mal à faire face. Dans tous ces cas, se sentir épaulé par les conseils des intervenants de l’aide à domicile permet de mieux faciliter le retour à l’équilibre.

    Une personne qualifiée, salariée d'une association, peut intervenir à votre domicile pour vous aider dans votre vie quotidienne.

 

Pour qui ?

Toutes les familles, quels que soient leurs revenus, confrontés à des événements qui perturbent l’équilibre familial, peuvent avoir recours à l’aide à domicile. Il faut être allocataire de la Caf et percevoir des prestations pour au moins un enfant à charge (ou attendre un enfant).

Quel montant ?

La participation financière de la Caf est versée directement aux associations d’aide à domicile qui calculeront votre participation en fonction de votre quotient familial. Sachez que vous pouvez également bénéficier de déductions fiscales ou de crédits d’impôts accordés au titre des services à la personne

Quel accompagnement ?

Un chargé d'intervention sociale peut vous orienter vers les services d'aides à domicile de la Vienne (Admr et Una) et vous accompagner si besoin.

Pour obtenir un rendez-vous, téléphonez au 05 49 03 16 50.