Quel mode de contact selon votre situation ?


L’actualisation de votre situation reste absolument nécessaire pour un calcul de vos droits au plus juste, au plus près de votre situation. La prise en compte de certains événements peut permettre de revaloriser vos droits, par exemple une séparation, l’arrivée d’une nouvelle personne au , une perte d’emploi. D’autres situations (vie commune, départ d’un enfant du foyer par exemple) peuvent provoquer un trop perçu si elles ne sont pas signalées immédiatement.
 
La Caf met en œuvre plusieurs dispositifs pour vous permettre d’accomplir vos démarches :

Merci de vous assurer de bien vérifier vos coordonnées téléphoniques sur votre profil dans l’espace caf.fr MonCompte, pour que la Caf puisse vous contacter en cas de besoin.
 

Je souhaite suivre l’évolution de mon dossier

Connectez-vous à l’espace Mon compte sur caf.fr ou l’appli mobile Caf-Mon Compte.
Vous pourrez consulter vos droits, connaître l’avancement de votre dossier et imprimer des attestations.

Je souhaite déposer une demande de prestations

Connectez-vous au caf.fr, rubrique faire une demande de prestation et laissez-vous guider.

Si vous êtes bloqués dans votre démarche en ligne, des formulaires pdf sont disponibles  : formulaire en ligne . Vous pouvez ensuite nous les renvoyer via Mon Compte / Mes démarches / A transmettre

La Caf me demande par mail de lui communiquer une information ou un document

Connectez-vous à votre espace "Mon Compte" sur caf.fr ou l’appli mobile Caf-mon Compte, rubrique « la Caf me demande » pour vérifier que vous n’avez pas une demande en attente. Vous pourrez alors joindre un fichier, scanner ou prendre en photo votre document puis le transmettre.
Vous n’y parvenez pas ? Transmettez les documents par la poste : Caf Savoie – 20 avenue Jean Jaurès CS 90022 73022 CHAMBERY cedex

Je veux signaler un changement de situation familiale ou professionnelle, une nouvelle adresse…

Connectez-vous à votre espace Mon compte sur caf.fr ou l’appli mobile Caf-mon Compte. Déclarez votre changement dans la rubrique Mon Profil. C’est plus simple et plus rapide.

Je veux déclarer un changement de coordonnées bancaires (RIB)

Connectez-vous à votre espace Mon compte sur caf.fr ou l’appli mobile Caf-mon Compte. Déclarez votre changement dans la rubrique Mon Profil. C’est plus simple et plus rapide. Vous n’aurez pas de document à transmettre.

 Je veux écrire à ma Caf

La distribution du courrier est ralentie actuellement, mais vous pouvez toujours écrire à la Caf qui continue à recevoir son courrier (délai proche de 15 jours).
Nous vous recommandons d’écrire par messagerie à la Caf :
Vous êtes , Connectez-vous à votre espace Mon compte sur caf.fr ou l’appli mobile Caf-mon Compte / envoyer un courriel
A défaut, vous pouvez adresser un courrier postal : Caf Savoie – 20 avenue Jean Jaurès CS 90022 73022 CHAMBERY cedex

Je souhaite envoyer un document à la Caf (document non réclamé dans la rubrique La Caf me demande sur caf.fr dans l'espace Mon Compte)

Désormais, vous pouvez transmettre un document via l'espace Mon Compte / Mes démarches / A transmettre
 
Important :  Le ou les documents joints doivent être parfaitement lisibles et au format pdf, jpg, jpeg.

Je souhaite un rendez-vous personnalisé

La Caf vous propose des rendez-vous téléphoniques. Pour cela, rendez-vous sur caf.fr, « Contacter ma Caf » « demander un rendez-vous », sélectionnez le site de Chambéry et choisissez l’horaire disponible qui vous convient

Je souhaite contacter ma Caf par téléphone

Composez le 3230 (prix d'un appel local), du lundi au vendredi de 9h à 16h30.
Nos conseillers vous répondront et feront un signalement sur votre dossier pour la prise en compte de votre demande si elle est urgente. Le cas échéant un technicien en charge du traitement de votre dossier pourra vous recontacter par téléphone ou par mail.