
Actualité départementale
17.04.2022
Pour faciliter votre recherche, tapez des mots-clés
Mots-clés les plus recherchés
Vous pouvez cliquer sur le mot-clé de votre choix pour lancer la recherche.
Afin de mieux vous accompagner dans vos besoins et de personnaliser les contenus du site, la Caf vous propose d'indiquer votre code postal :
En jouant cette vidéo, vous chargez du contenu depuis YouTube, un service de Google LLC. Pour savoir comment Google utilise vos données, rendez-vous sur les règles de confidentialité Google.
Actualité départementale
17.04.2022
Je peux contacter ma CAF par mail pour lui faire part de mon incompréhension.
Je peux également prendre un rendez-vous téléphonique sur caf.fr avec un conseiller qui me rappellera à l’heure que je souhaite afin de me donner toutes les explications utiles.
Il est déconseillé d’envoyer plusieurs mails pour la même demande, cela n’accélère pas la réponse, les réponses aux mails les plus anciens étant envoyées en premier.
Il est important que j’enregistre le numéro 3230 de la CAF dans mes contacts afin de ne pas rater l’appel du conseiller.
Par principe, lorsqu’un conseiller tente de vous joindre et que vous ne répondez pas, il laissera un message sur votre répondeur et vous rappellera une deuxième fois.
Cela peut s’expliquer par une hausse de mes ressources (ressources de l’ensemble de mon ), un changement de ma situation familiale.
Si j’ai besoin d’explications, je contacte ma Caf pour plus d’informations.
Pour l’aide au logement : vos ressources nettes sont récupérées automatiquement par la Caf.
Si je constate des anomalies dans les ressources indiquées sur mon compte caf.fr, sur ma déclaration sociale nominative (DSN), je dois aller sur le site mesdroitssociaux.gouv.fr pour faire les modifications pour corriger les informations et ainsi percevoir pleinement des droits.
La Caf ne peut pas intervenir directement sur mon dossier, je dois faire moi-même ma démarche via le site dédié.
Si mes revenus ou ceux de mon foyer changent, cela peut explique que le montant de mon aide au logement augmente ou diminue. En effet, l’aide au logement suit désormais au plus près l’évolution de ma situation familiale et professionnelle et bien sûr de mes ressources prise en compte trimestriellement