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VIE PROFESSIONNELLE
Caisse d'Allocations familiales
La prime à l'installation pour un(e) assistant(e) maternel(le)
L’aide est destinée à permettre aux assistant(e)s maternel(le)s récemment agréé(e)s de diminuer les coûts liés à leur installation en particulier pour l’achat de matériel de puériculture et de sécurité.
Il s’agit d’une aide financière non remboursable versée aux assistant(e)s maternel(le)s agréé(e)s y compris ceux et celles exerçant dans un regroupement d’assistant(e)s maternel(le)s.
Télécharger le dossier de demande à nous retourner :
- Demande de prime d'installation pour un assistant(te) maternel(le) nouvellement agréé(e)
- La charte d'engagement
En complément de ces pièces justificatives, il convient de nous adresser :
- la photocopie de la notification d'agrément délivrée par le Président du Conseil Départemental,
- la photocopie de l'attestation de suivi de la première partie de la formation,
- la copie de vos deux premiers bulletins de salaire,
- si vous n'êtes pas la copie d'une pièce d'identité recto verso (carte nationale d'identité, passeport ou carte de séjour en cours de validité) et un RIB ou RIP,
- pour les Mam la copie du projet de fonctionnement et la fiche d'inscription sur monenfant.fr
Vous pouvez aussi consulter les sites :
- pour vous aider ou vous conseiller ainsi que les parents dans l’accueil du jeune enfant
- et le portail officiel de l'emploi entre particuliers