Des nouveautés dans les services offerts aux allocataires

Nouveaux horaires, nouveaux services. La caf de la marne propose aux allocataires marnais une nouvelle offre de service, cela passe par de nouveaux horaires d’accueil physique ou téléphonique.

Relation de service
Nouveaux horaires, nouveaux services

Face au constat de difficultés pour certains de nos allocataires désireux de nous joindre, la Caf de la Marne a élargi ses horaires d’accueil à partir du 2 avril 2024. Désormais, l’accueil physique du siège de Reims est ouvert sans discontinuité de 9h à 16h30 du lundi au jeudi et de 9h à 16h le vendredi.

Vous retrouvez dans nos accueils un accès libre aux espaces numériques et la possibilité de nous rencontrer sur rendez-vous.

Pour prendre un rendez-vous pas besoin de vous déplacer. Vous prenez rendez-vous en ligne caf.fr/nous contacter. Le rendez-vous peut être réalisé à l’accueil mais également en Visio ou par téléphone. Vous pourrez désormais prendre rendez-vous avec un de nos conseillers par téléphone jusqu'à 17H30 les lundis et mardi.

La Caf poursuit le développement d’accueils attentionnés pour les publics

De nouveaux motifs de rendez-vous seront progressivement mis en place pour renforcer l’accompagnement de situations spécifiques telles que la situation de handicap, le fait d’être travailleur non salarié ou encore un accompagnement attentionné des mono parents.

Seront également développés d’ici la fin de l’année des accueils en langue des signes pour les allocataires sourds et malentendants ou encore en anglais pour ceux maîtrisant peu ou pas le français, avec une attention spécifique pour les étudiants étrangers en nombre important sur le département.

Des actions spécifiques pour lutter contre le non-recours aux droits

La Caf de la Marne des actions proactives d’accès aux droits à l’attention de ses allocataires. Concrètement, les personnes remplissant les conditions potentielles pour bénéficier d’une prestation telle que la prime d’activité sont contactées afin de leur expliquer la prestation et comment la solliciter.

Un accompagnement attentionné des allocataires éloignés du numérique

Afin d’améliorer le service rendu aux allocataires, la Caf a développé de nombreux téléservices, désormais il n’est plus nécessaire de vous déplacer ou d’adresser un courrier pour signaler un changement de situation, faire une demande de prestation ou même saisir le médiateur. Ainsi, 84% des démarches des allocataires sont désormais réalisées en ligne.

Pour accompagner ce changement, la Caf de la Marne poursuit son engagement pour soutenir les allocataires les plus éloignés du numérique et en demande d’accompagnement pour faciliter leurs démarches. Ainsi, sont désormais proposés des ateliers numériques « à la découverte de l’espace mon compte Caf » en lien avec les maisons de quartier à Reims.

Pour retrouver les prochains ateliers proposés, rendez-vous dans la rubrique « actualités » de la page locale du Caf.fr