Les principes généraux
La Caisse d’allocations familiales de Haute-Saône accompagne les familles à chaque étape de leur vie grâce à l’accompagnement social de ses travailleurs sociaux et le versement d’aides financières. Ces aides répondent aux diverses situations des familles et contribuent à surmonter leurs difficultés quotidiennes.
Le Conseil d’administration (CA) de la Caf met à jour chaque année la politique d’attribution des aides financières individuelles aux familles, en accord avec les orientations de la Caisse nationale des allocations familiales (Cnaf). Cette politique est élaborée en collaboration avec la direction et les services afin de répondre aux besoins diversifiés des familles du département. Chaque aide se caractérise par un label distinctif, bien identifié dans le guide, ainsi que les liens utiles vers les formulaires ou pages dédiées sur caf.fr.
Le Conseil d’administration donne délégation :
• au responsable du pôle accompagnement des familles et aux deux référentes techniques de ce pôle pour l’attribution des aides sur critères, dans le respect de la réglementation établie dans ce présent guide,
• à la Commission Prêts et Secours (CPS) pour l’attribution des aides sur projets et des aides coup de pouce.
Toutes ces aides financières sont attribuées sous réserve des disponibilités financières et dans la limite du budget voté par le Conseil d’administration.