Retour Offre de service
Caisse d'Allocations familiales

Le Passeport-Loisirs

Si votre enfant est né entre le 1er janvier 2005 et le 31 décembre 2016 et que votre quotient familial est inférieur ou égal à 800 euros entre le 1er janvier et le 31 juillet 2022, votre CAF vous adressera un Passeport-Loisirs.


Le Passeport-Loisirs permet de payer l'inscription, l'adhésion ou la cotisation annuelle pour une activité de loisirs collectifs (culturels, sportifs), organisée de façon régulière pendant la période de validité par une association, un établissement ou une municipalité qui ont signé une convention avec la Caisse d'Allocations Familiales de la Haute Marne.


Les activités doivent être organisées par une structure implantée en Haute Marne, même si l'activité se déroule dans un autre département.
- Le Passeport-Loisirs d'une valeur de 60 € permet de régler une partie ou la totalité des frais d'inscription, d'adhésion, de cotisation annuelle.
Il ne peut être rendu d'argent sur la valeur du Passeport.
Le Passeport-Loisirs de la CAF pourra venir compléter le Pass'Sport délivré par l'Etat.
 
Si l'organisateur d'une activité que vous voudriez pratiquer n'a pas signé de convention avec la CAF, merci de l'inviter à nous contacter par téléphone au 32 30.
 

Attention

Le Passeport-Loisirs ne peut être utilisé pour :

  •     les accueils de loisirs,
  •     les activités ponctuelles (entrées de spectacle, musée, cinéma...),
  •     les activités se déroulant pendant le temps scolaire,
  •     les cours particuliers,
  •     les activités en centre de vacances.

En cas de perte ou de vol, aucun duplicata ne sera délivré.

Le passeport est strictement nominatif, non remboursable, ni cessible, ni endossable de quelque manière que ce soit.
Les Passeports-Loisirs utilisés pendant la période concernée doivent être obligatoirement retournés complétés à la Caf avant le 15/12/2022.

Flyer de présentation ici