Promotion du métier d'assistant maternel

Dans le cadre de la valorisation des métiers de la Petite Enfance, un partenariat entre la CAF de la Haute-Marne et Pôle Emploi a été mis en place pour créer une campagne de promotion du métier d'assistant maternel. 

Avec le concours de deux assistantes maternelles et les animatrices des Relais Petite Enfance de Joinville et Villiers-le-sec, une vidéo de promotion a été réalisée.  

Axe stratégique du Schéma Départemental des Services aux Familles 2020-2026, l’objectif est de donner de la visibilité à cette profession, de valoriser leurs compétences et leur engagement au quotidien envers les enfants et les parents.   

En Haute-Marne, près de 2400 assistants maternels accueillent à leur domicile ou en Maison d’Assistants Maternels (MAM) des enfants. Ils participent au quotidien à leur développement. Acteurs de la Petite Enfance, ils permettent aux parents de concilier vie familiale et vie professionnelle. 

La CAF de la Haute-Marne a souhaité mettre en avant ces professionnels et ceux des Relais Petits Enfance qui les accompagnent. 
Et quoi de mieux que de donner la parole
aux assistants maternels pour promouvoir leur métier.  
Au programme, une vidéo de 2 minutes où l'on découvre deux assistantes maternelles, qui abordent la formation d'assistant maternel, leur quotidien et l'accompagnement du relais petite enfance.