Attention aux messages frauduleux !

Vie personnelle



De nombreuses tentatives de phishing ou d’usurpation d’identité des comptes de la Caf ont été détectées ces derniers jours sur internet, par mail ou sur les réseaux sociaux, afin de s'emparer de données personnelles. La Caf met tout en œuvre pour lutter au quotidien contre ces pratiques.

Nous vous invitons à être vigilants et à observer quelques règles simples pour éviter les principaux pièges : 

  • Méfiez-vous des emails mal rédigés ou comportant des fautes d'orthographe. La plupart des emails de la Caf sont personnalisés, au moins avec votre nom. 
  • Lorsque vous cliquez dans un email, assurez-vous que la page d’arrivée du site Internet commence par https:// et qu'un "cadenas" apparait juste avant ou après cette adresse. 
  • Changez régulièrement le mot de passe de votre Espace Mon Compte et ne le communiquez jamais ou pensez à utiliser FranceConnect. 
  • Si vous recherchez le mot « CAF » sur internet, le site officiel de la Caf n’apparait pas toujours dans les premiers résultats de recherche. Pour être sûr que vous consultez le site de votre Caf et non un site pirate qui imite celui de votre Caf, il suffit de saisir manuellement l’adresse https://www.caf.fr dans votre navigateur. À partir de la page d’accueil, vous pouvez naviguer en toute confiance à l’intérieur de ce site, et accéder à la page souhaitée.

 

Que faire si vous avez reçu ou répondu à un message frauduleux ?