Nouveau mode de connexion à votre compte caf : attention aux fake news !

La Caf dément formellement les informations malveillantes qui circulent sur les réseaux sociaux : le nouveau dispositif de connexion à caf.fr avec le numéro de sécurité sociale ne permet en aucun cas d’accéder au dossier médical.
L'accès à l'espace mon compte connait effectivement quelques difficultés techniques qui entrainent des lenteurs ou des bugs lors de l'accès à son compte.
Toutefois, le numéro de sécurité sociale est un identifiant et ne donne pas accès aux données de santé individuelles auxquelles la Caf n'a pas le droit d'accéder.
L'utilisation de ce numéro est encadré par la loi et la Caf y est autorisée. Il permet d'identifier une personne avec précision.

Pourquoi ce changement de mode de connexion ?
C'est un dispositif qui vise à faciliter les démarches des allocataires. Vous avez désormais le même numéro pour toutes vos démarches : votre numéro de sécurité sociale.

Vous pouvez également choisir de vous connecter à votre compte Caf depuis France Connect, en utilisant par exemple, vos identifiants ameli.fr

Comment se connecter à son compte ?




Autres nouveautés : Tous les membres d’un foyer peuvent se créer leur propre compte. Vous pouvez, en tant qu’allocataire (responsable dossier), donner accès à votre conjoint au compte Caf.
Ce dernier aura alors la possibilité de réaliser les démarches pour le foyer, répondre aux sollicitations de la Caf, etc. 

Si vous n’avez pas encore de compte, une vérification d’identité sera effectuée pour garantir la sécurité des données.

A noter
Au téléphone, vous vous connecterez toujours avec votre numéro allocataire et votre ancien mot de passe (composé de 8 chiffres).