La connexion à nos services en ligne est simplifiée



La connexion à votre Espace Mon Compte sur caf.fr et sur l’application mobile évolue. Fini le numéro d'allocataire et le mot de passe à 8 chiffres !
 

 

Désormais, pour vous connecter aux différents services de la Caf, vous devrez utiliser votre numéro de sécurité sociale. A cette occasion, il vous faudra créer un nouveau mot de passe composé de chiffres et de lettres. Pour plus de sécurité, vous devrez valider vos coordonnées de contact par mail ou par SMS. Si vous n’avez pas de numéro de sécurité sociale, un identifiant provisoire vous sera attribué. 

Pourquoi ce changement ? 
Pour plus de simplicité, vous aurez désormais une référence unique pour toutes vos démarches : votre numéro de sécurité sociale.

Vous pouvez également choisir de vous connecter à votre compte Caf depuis France Connect, en utilisant par exemple, vos identifiants ameli.fr

Autres nouveautés : Tous les membres d’un foyer pourront se créer leur propre compte. Vous pouvez, en tant qu’allocataire (responsable dossier), donner accès à votre conjoint au compte Caf. 
Ce dernier aura alors la possibilité de réaliser les démarches pour le foyer, répondre aux sollicitations de la Caf, etc. 

Si vous n’avez pas encore de compte, une vérification d’identité sera effectuée pour garantir la sécurité des données.

A noter
Au téléphone, vous vous connecterez avec votre numéro allocataire et votre ancien mot de passe (composé de 8 chiffres).