Appli pour aider parents employeurs et assistantes maternelles

Vie personnelle

 

Absences, congés, jours fériés… Déclarer la rémunération de votre assistante maternelle nécessite de prendre en compte plusieurs paramètres et d’effectuer certains calculs. Pour faciliter vos démarches de parent employeur, l’Urssaf lance Mon Pajemploi au Quotidien.
 

Si le contrat qui vous lie à votre assistante maternelle est établi, vous pouvez prétendre à l’utilisation de l’application Mon Pajemploi au quotidien, l’allié des parents employeurs et de leur assistant maternel. Utilisable par le parent employeur seul ou bien en binôme avec son assistant maternel, cette application vise à simplifier le suivi de la garde à l’aide de plusieurs fonctionnalités :

  • un planning partagé qui permet d’indiquer l’ensemble des événements à prendre en compte et de calculer automatiquement les montants à déclarer. Ainsi, Mon Pajemploi au quotidien permet un véritable gain de temps en fin de mois
  • des calculs automatiques des salaires, indemnités et congés payés sur la base des données saisies. Plus besoin de compter les heures, ni de se plonger dans les spécificités de calcul face à un événement inhabituel (un enfant resté à la maison pour cause de maladie par exemple)
  • une déclaration instantanée, à la fin du mois l’application calcule automatiquement les montants et la déclaration n’a plus qu’à être vérifiée et validée.
  • une gestion multi-contrats pour gérer les plannings et déclarations pour plusieurs gardes simultanées.

 

CONDITIONS

Pour bénéficier de l’offre de Mon Pajemploi au quotidien :

  • le contrat doit relever de l'activité d'assistance maternelle et non d'une garde à domicile
  • le contrat avec votre assistante maternelle doit être un contrat à durée indéterminée (CDI) débutant au plus tôt le 1er juin 2022
  • vous devez avoir un planning de garde régulier (des horaires fixes qui ne bougent pas d’une semaine à l’autre)