Aides aux vacances, ce qui change à partir de 2024

Vie personnelle

 

Le quotient familial permet à la Caf de calculer les droits et notamment le montant des aides aux vacances. Jusqu'à présent, la Caf de la Drôme prenait en compte le quotient familial du mois d'octobre de l'année précédente pour calculer le droit aux aides aux vacances.

À partir de 2024, la Caf de la Drôme prendra en compte le quotient familial du mois de janvier de l'année en cours afin d'être au plus près de la situation familiale actuelle des familles (revenus...).

Les familles qui ont un droit aux aides aux vacances recevront un courrier de la Caf en février leur indiquant le montant des aides aux vacances auquel elles ont droit.

Même si les familles n'ont pas encore reçu le courrier de la Caf, elles pourront à partir de février 2024 réserver leurs séjours pour les vacances d'hiver. Pour cela, elles pourront contacter la structure de vacances conventionnée par la Caf dans laquelle elles souhaiteront passer leurs vacances en famille ou inscrire leurs enfants. La structure aura connaissance de leurs droits et sera en mesure de prendre leurs réservations.

 

Consulter la page Vacances et loisirs