Retour Offre de service Vie personnelle
VIE PERSONNELLE
Caisse d'allocations familiales

Nous sommes en conflit avec mon ex-conjoint et nous n'arrivons pas à communiquer

Vous êtes en conflit avec votre ex-conjoint et vous n’arrivez pas à vous entendre au sujet des enfants?

 

Pour le bien de vos enfants, tentez une médiation familiale. C’est un temps d’écoute et d’échanges avec un médiateur professionnel qui va tenter avec vous de rétablir le dialogue et de trouver des solutions concrètes.


La médiation familiale permet d'aborder notamment l'organisation autour de l'enfant, la contribution de chaque parent à l'entretien de ce ou ces derniers, en cas de résidence alternée des enfants, le partage ou non des allocations familiales et le choix du parent bénéficiaire des autres prestations.

Sachez aussi que l'engagement dans une médiation familiale, dès lors qu'elle englobe le volet obligation alimentaire, équivaut à un engagement de procédure en fixation ou en de pension. Elle peut permettre au parent de bénéficier de l'Allocation de soutien familial (ASF) en attendant la fixation judiciaire de cette obligation.

La Caf de l'Oise a passé convention avec plusieurs associations dans le département :

  • AEM (Association d'enquête et de médiation) : Direction départementale - TGI - Boulevard pasteur - 60300 Senlis (Tél : 03.44.32.18.53)
  • UDAF60 : Espace Famille Parentalité - 35 rue de Maréchal Leclerc - 60000 Beauvais (Tel : 06.30.80.53.92) - www.udaf60.fr
  • France Victimes 60 : Espace rencontres - 20 boulevard Saint Jean - 60000 Beauvais (Tel : 03.44.06.78.78) - www.france-victimes.fr
 
Retrouvez toutes nos aides d'Action sociale dans le RIAS ci-dessous :