Renforcez votre sécurité en modifiant votre mot de passe !

Vie personnelle

 

Face à la hausse des violations de données sur Internet, nous prenons des mesures pour protéger vos informations sensibles. 

À partir du vendredi 8 mars, le changement de mot de passe sera obligatoire. Nous vous conseillons de le faire dès maintenant via le bouton "mot de passe oublié".

 

Quelles sont les conséquences de la violation de données?  

Lorsqu’une violation de données survient, les informations sensibles des utilisateurs peuvent être exposées, compromettant ainsi leur confidentialité. Cela peut inclure des données personnelles telles que les noms, adresses, numéros de téléphone, et même des informations financières. 
Les cyberattaques utilisent des données volées pour commettre des actes de fraude, comme l’usurpation d’identité, l’ouverture de comptes frauduleux ou la réalisation de transactions financières non autorisées. 

 

Comment réduire le risque de violation de données?

En mettant en place des mesures préventives, les utilisateurs renforcent la sécurité de leur compte et réduisent le risque de fraudes. 
Votre mot de passe est la première ligne de défense pour sécuriser l’accès à vos informations personnelles. En le changeant régulièrement, et ayant un mot de passe différent sur vos divers comptes, vous renforcez cette barrière de protection, rendant plus difficile l’accès non autorisé à votre compte.  
Les utilisateurs qui maintiennent des mots de passe inchangés pendant de longues périodes sont plus vulnérables aux tentatives d’intrusion.  

 

Quelques conseils pour un mot de passesûr et fiable :

  • Votre mot de passe doit être différent pour chaque site ;  
  • Il doit être complexe : + de 10 caractères et au moins un chiffre, une minuscule et une majuscule;   
  • Il doit être impossible à deviner ;  
  • Il est modifié régulièrement;
  • Il ne doit être communiqué à personne, pas même à votre Caf.  

 

N'hésitez pas à suivre le tuto pour changer votre mot de passe ! 

 

 

IMPORTANT : assurez-vous que les informations de contact et le relevé d'identité bancaire (RIB) figurant sur le site sont corrects. En cas d'informations erronées, contactez votre caf. 


Pour en savoir plus:  Assistance aux victimes de cybermalveillance.