
Actualité départementale
28.04.2025
Pour faciliter votre recherche, tapez des mots-clés
Mots-clés les plus recherchés
Vous pouvez cliquer sur le mot-clé de votre choix pour lancer la recherche.
Afin de mieux vous accompagner dans vos besoins et de personnaliser les contenus du site, la Caf vous propose d'indiquer votre code postal :
En jouant cette vidéo, vous chargez du contenu depuis YouTube, un service de Google LLC. Pour savoir comment Google utilise vos données, rendez-vous sur les règles de confidentialité Google.
Actualité départementale
28.04.2025
La Caf de l'Oise engagée contre les violences conjugales et intrafamiliales !
Ce jeudi 24 avril, nous avons participé à l’inauguration du centre d’accueil et d’hébergement pour les victimes de violences conjugales et intrafamiliales, porté par le Samu social de l’Oise, aux côtés du Conseil départemental et de 16 partenaires engagés.
Ce lieu, à la fois chaleureux et sécurisé, représente bien plus qu’un simple hébergement : c’est un refuge, un premier pas vers la reconstruction pour les personnes victimes et leurs enfants.
Parce que l’urgence, c’est de mettre à l’abri, la Caf de l’Oise s’est pleinement investie dans l’élaboration d’une convention de coordination partenariale visant à renforcer l’accueil, l’accompagnement et l’insertion des personnes concernées.
Un projet innovant à plusieurs titres :
- Il est le fruit d’une collaboration inédite entre 16 institutions, réunies autour d’un même objectif : rendre le parcours des victimes plus fluide et plus humain.
- Il prévoit des actions concrètes "d’aller-vers" pour garantir un accès simplifié aux droits, enjeu majeur de politique publique.
- Il a été conçu pour être dupliqué dans l’ensemble du département, afin que chaque personne, où qu’elle vive dans l’Oise, puisse bénéficier d’un accompagnement digne et adapté.
La Caf de l’Oise assurera le pilotage et le suivi de cette expérimentation, avec la conviction que l’action collective est la clé d’un accompagnement plus juste et plus efficace.
Nous remercions l’ensemble des partenaires pour leur mobilisation.
Ensemble, nous posons une pierre essentielle pour un territoire plus protecteur et solidaire.