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VIE PROFESSIONNELLE
Caisse d'Allocations familiales

Assistant maternel : la prime d'installation

 

La prime d’installation pour les assistants maternels vise à faciliter leur installation en contribuant aux premiers achats de matériel de puériculture et de sécurité.

 

Pour la demander, l’assistant maternel doit être nouvellement agréé (moins d’un an). Il doit signer la charte d’engagements réciproques qui demande à :

  • avoir effectué la formation initiale obligatoire (80 heures)
  • avoir travaillé au moins 2 mois consécutifs avant de formuler la demande
  • rester un minimum de 3 ans dans la profession
  • appliquer une tarification respectant la limite maximale de cinq Smic horaire/jour fixée par l’article D. 531-10 du Code de la sécurité sociale
  • figurer sur le site internet monenfant.fr et renseigner ses disponibilités.


Les assistants maternels exerçant en Mam s’engagent également à :

  • transmettre le projet de fonctionnement de la Mam
  • référencer la Mam sur le site monenfant.fr.


Le montant de la prime est de 1 200€ quelle que soit la commune d’exercice.

Elle est versée en une seule fois.
 

Télécharger le formulaire de demande de la prime d'installation pour les assistant(e)s maternel(le)s et la charte d’engagement réciproque. Joindre au dossier signé et complété :  

  • la charte d’engagement réciproque dûment complétée, paraphée à chaque page et signée
  • la déclaration de situation Caf renseignée et signée (téléchargeable ici)
  • la photocopie de la notification d'agrément délivré par le Département
  • la photocopie de l'attestation de suivi de la première partie de formation
  • les photocopies des deux premiers bulletins de salaire complets et consécutifs. 

 
Pour les non- , joindre également :

  • la copie d’une pièce d’identité recto-verso (carte d’identité, passeport ou carte de séjour en cours de validité) ;
  • un relevé d’identité bancaire. 

Pour les assistants maternels travaillant en Mam, joindre également :

  • une copie du projet de fonctionnement de la Mam
  • la fiche d’inscription sur monenfant.fr.

Puis transmettre le dossier ainsi que les pièces justificatives à :

Caisse d'Allocations familiales de l'Isère

3, rue des Alliés

38051 Grenoble Cedex 9