Vous souhaitez passer le Bafa ! La Caf de l’Isère propose deux aides Bafa complémentaires

Vie professionnelle

Accessible dès 16 ans, le brevet d’aptitude aux fonctions d’animateur (Bafa) vous permet d’obtenir un diplôme et d’acquérir une expérience pratique. Vous souhaitez vous lancer dans l’animation et ajouter des compétences à votre CV ?

Voici les informations à savoir : 


Quels sont les avantages ? 
Le Bafa est une entrée dans le monde de l’animation avec des responsabilités et du travail en équipe. Il permet de gagner en autonomie, de découvrir de nouveaux lieux et d’encadrer des enfants et adolescents durant leur temps de loisirs.


Comment s’inscrire ? 
Rendez-vous sur la plateforme Bafa-Bafd sur jeunes.gouv.fr de la région Auvergne-Rhône-Alpes. Vous pourrez ensuite voir les différents organismes de formation.


Comment financer le Bafa ?
Le coût du Bafa peut être important. C’est pourquoi la Caf de l’Isère peut vous aider à financer une partie des frais de formation sous la forme de deux aides complémentaires : 
•    l’aide nationale, sans condition de ressources, d’un montant de 200 € ;
•    l’aide complémentaire locale* de la Caf de l’Isère, sous condition de ressources, de 400 € maximum dans la limite du coût total des formations et des autres aides déduites (communes, comités d’entreprise…).


Pour plus d’informations sur les modalités de demande de ces aides, se rendre sur caf.fr 

Consultez le flyer Bafa 

 

*aide attribuée dans la limite de l’enveloppe budgétaire disponible.