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VIE PERSONNELLE
Caisse d'Allocations familiales

Démarche, Aide et Conseil

Vous arrivez dans le département de l'Eure ou vous déménagez.

Vous avez une dette à rembourser ou vous avez besoin d'explication.

Vous souhaitez des renseignements sur vos droits ou vérifier que votre dossier est complet.

 

Je suis nouvel allocataire

 

  • Vous souhaitez faire faire une estimation de vos droits ou faire une demande de prestation ?  Cliquer ici
J'arrive dans l'Eure
  • J'emménage dans le département de l'Eure :

Vous devez signaler votre changement d'adresse à l'organisme qui vous versait les prestations (Caf, Msa, autres...) pour le transfert de votre dossier. Mon profil > consulter ou modifier > déclarer un changement.

Pour vous accompagner dans vos premières démarches, consultez le guide du nouvel allocataire 

 

 

Je pars de l'Eure

 

  • Si vous déménagez dans un autre département ou pays, vous devez signaler votre changement d'adresse à l'organisme qui vous versait les prestations (Caf, Msa, autres...) pour le transfert de votre dossier Mon profil > consulter ou modifier > déclarer un changement

 

Je veux rembourser une dette

 

Vous devez rembourser une aide que vous avez reçu à tort ? 

 

Vous êtes de la Caf de l'Eure, vous pouvez utiliser une des solutions qui vous sont proposées : 

 

Le prélèvement automatique

 

 Le prélèvement automatique est simple d’utilisation, sans risque d’oublier et ne nécessite pas de se déplacer dans un accueil.
De plus, il est totalement gratuit.


1- imprimez le formulaire Engagement de remboursement par prélèvement automatique ;


2- remplissez-le 

Pour convenir du nombre d'échéances et le montant de l'échéance, vous pouvez contacter le service et récupération par messagerie à : recouvrement@caf27.caf.fr

Cette adresse sert uniquement au traitement des créances. 


3- renvoyez-le accompagné de votre Relevé d'identité bancaire (Rib) à l’adresse suivante :


        Caf de l'Eure
        Service Recouvrement Unifié
        11 allée des Soupirs - CS82601
        27026 EVREUX Cedex

 

Vous serez prélevé entre le 10 et le 15 du mois.

Le paiement en ligne par carte bancaire

 

Pour rembourser une dette en ligne, un nouveau dispositif de remboursement d'une dette en ligne* est à votre disposition dès maintenant dans Votre espace sécurisé Mon compte ou sur l'appli mobile Caf - Mon compte, rubrique Mes dettes (avec votre numéro d'allocataire, votre mot de passe et votre carte bancaire).

 

Pour utiliser ce service, suivez le mode d'emploi.
 

 

Vous n'accédez au service de remboursement en ligne qu’à partir de l'espace Mon Compte du site caf.fr ou de l’appli mobile Caf - Mon Compte.


Ne saisissez pas vos coordonnées bancaires sur un site internet qui vous a été communiqué par SMS ou par courriel (e-mail) : il pourrait s’agir d’un acte frauduleux !

Le virement

 

Vous devez demander par messagerie à recouvrement@caf27.caf.fr un Relevé d'identité bancaire (Rib) de la Caf de l'Eure ou écrire à l'adresse suivante 

Caf de l'Eure
Service Recouvrement Unifié
11 allée des Soupirs
CS82601- 27026 Evreux cédex.

 

Avec le courrier que vous avez reçu de la Caf, vous vous présentez à votre banque avec le Rib de la Caf et vous pourrez effectuer le virement du montant.

 

 

Je souhaite des explications sur ma dette

Pour gagner du temps, vérifiez dans l'espace Mon compte que votre situation est à jour et que la réponse à vos questions ne se trouve pas déjà dans la rubrique "Consulter mes démarches".


Prendre un rendez-vous

Je souhaite réaliser une demande de remise de dette

Vous devez adresser votre demande soit par courrier à l'adresse suivante en précisant vos  motivations, soit par mail depuis votre espace Mon compte.

Les retenues sur vos prestations ne seront plus effectuées et vous serez informé par courrier de la décision prise par la commission.

 

Prendre un rendez-vous

Je conteste une décision de la Caf

Vous avez deux mois, à compter de la notification de l'indu, pour contester la décision prise par la Caf (vous reporter aux voies de recours mentionnées sur le courrier).

Vous devez adresser votre demande soit par courrier à l'adresse suivante en précisant vos  motivations, soit par mail depuis votre espace Mon compte.

 

Prendre un rendez-vous 

Le montant de mes prestations a changé, je souhaite savoir pourquoi ?
  • Tout changement dans vos ressources, dans votre situation familiale ou dans votre situation professionnelle, peut entrainer une modification du montant de vos prestations. Dans l'espace Mon compte, consultez le détail de vos derniers paiements et vérifiez que les informations affichées concernant votre situation sont à jour.
  • Vérifiez également dans votre espace personnel Mon compte que la Caf ne vous a pas demandé des informations dans la rubrique "La Caf me demande" (visible par un message d'alerte soit par l'espace "Mes démarches").

 

Prendre un rendez-vous

Je veux comprendre les derniers mouvements sur Mon compte
  • Tout changement dans vos ressources, dans votre situation familiale ou dans votre situation professionnelle, peut entrainer une modification du montant de vos prestations. Dans l'espace Mon compte, consultez le détail de vos derniers paiements et vérifiez que les informations affichées concernant votre situation sont à jour.
  • Vérifiez également dans votre espace personnel Mon compte que la Caf ne vous a pas demandé des informations dans la rubrique "La Caf me demande" (visible par un message d'alerte soit par l'espace "Mes démarches").

 

Prendre un rendez-vous

Je souhaite faire vérifier que mon dossier est complet
  • Vous avez besoin de faire parvenir une demande ou un document, vous avez un doute ?

 

Prendre un rendez-vous

Je souhaite faire garder mon enfant
  • Toutes les informations pour vous aider à trouver un mode de garde.

 

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