Vie personnelle

Actualité départementale

12.12.2025

Votre avis compte


Chers de la Caf de l’Aveyron, 

Vous avez été nombreux à répondre à notre questionnaire de satisfaction sur les rendez-vous dans notre organisme, et nous vous en remercions.

Grâce à vos retours nous avons pu dresser un état des lieux de vos attentes et de votre ressenti.

Pour information, l’enquête portait sur les rendez-vous réalisés entre le 15/05/2025 et le 31/08/2025 : 68 % étaient des rendez-vous téléphoniques et 32 % des rendez-vous en présentiel, au siège de la Caf de l’Aveyron ou dans les points d’accueil extérieurs concernés.

 

Voici ce que vous nous avez dit :

  • 76 % d’entre vous se déclarent très satisfaits ou satisfaits du rendez-vous
  • 65.5 % d’entre vous sont très satisfaits ou satisfaits du délai de prise du rendez-vous 
  • 88.5 % d’entre vous précisent n’avoir eu besoin d’aucune démarche supplémentaire à faire, en ayant obtenu soit une réponse immédiate lors du rendez-vous, soit une régularisation rapide, soit un rappel téléphonique post rendez-vous pour une complétude d’information. 

  • 77 % d’entre vous ont trouvé l’agent aimable et à l’écoute lors du rendez-vous
  • 63 % ont estimé avoir reçu des explications claires durant le rendez-vous
  • 59.5 % ont souligné l’expertise de l’agent

Néanmoins, 

  • 14 % d’entre vous ont trouvé le délai trop long pour obtenir ce rendez-vous
  • 11.5 % d’entre vous ont estimé ne pas avoir obtenu de réponse suffisamment claire durant ce rendez-vous
  • 9 % d’entre vous ont estimé ne pas avoir obtenu de réponse complète lors du rendez-vous

Enfin, dans la zone commentaires libres du questionnaire, vous avez exprimé la nécessité d’une préanalyse du dossier avant le rendez-vous, afin que l’échange soit plus efficace et plus exhaustif.


Concrètement, ce que nous allons améliorer afin de mieux vous satisfaire

  • Augmenter le nombre de rendez-vous possibles afin de raccourcir les délais
  • Améliorer la qualité de nos rendez-vous en développant la formation interne et en mettant en œuvre des rendez-vous dédiés à des situations complexes, telles que les indus et les contrôles

 

Votre satisfaction est au cœur de nos priorités. Grâce à vos retours, nous avançons ensemble vers un service plus proche de vos besoins.

Encore merci pour votre confiance !