Actualité départementale

17.09.2025

Vous avez rendez-vous à l'accueil de la Caf ? Scannez le QR Code !

La Caf de l'Aube se modernise et vous propose un nouveau système pour signaler votre arrivée quand vous avez rendez-vous à la Caf de l'Aube.


Avant, quand vous aviez rendez-vous à la Caf de l'Aube, vous veniez près d'une borne située à l'entrée de l'accueil pour qu'elle vous imprime un ticket. Sur ce même ticket, il y a avait un numéro. Puis, nous vous appelions par ce numéro.

A partir du 18 septembre 2025, le système s'inspire de ce principe de ticket mais il n'est plus en papier. Il est virtuel. On vous explique tout ci-dessous :

Etape 1 : Je prends rendez-vous sur caf.fr sur la page "Nous contacter" puis sur "Demander un rendez-vous", ou bien, je clique ici .

Etape 2 : Le jour de mon rendez-vous à l'accueil de la Caf de l'Aube, je me présente face au panneau où il est écrit "Vous avez rendez-vous ? Signalez votre arrivée". Sur ce panneau se trouve un petit boitier gris et au centre un QR code.

Etape 3 : Utilisez votre smartphone pour scannez le QR code grâce à l'appareil photo de votre appareil.

Etape 4 : Cliquez sur "J'ai un rendez-vous".

Etape 5 : Vous devez vous enregistrer en renseignant votre numéro de sécurité sociale et votre numéro de téléphone.

Etape 6 : Un numéro de ticket virtuel va vous être adressé. Vous pouvez télécharger ce ticket virtuel sur votre smartphone ou tout simplement le retenir.

Etape 7 : Patientez dans l'espace bleu en attendant votre tour.

Etape 8 : Votre numéro apparaît sur l'écran de rendez-vous ? C'est à votre tour.

Centrer visuel
Centrer
J'ai rendez-vous mais je n'ai pas de portable ou de smartphone pour scanner le QR Code. Comment faire ?

Dites-le à notre personnel d'accueil qui se chargera d'enregistrer votre arrivée et de vous donner votre numéro de ticket.

Malgré le soin apporté à l'installation de ce nouveau système, nous ne pouvons être à l'abri de quelques petites défaillances indépendantes de notre volonté. Nous vous remercions de votre compréhension et votre patience si un problème technique devait se produire.