Votre quotidien est bousculé par un changement dans votre organisation familiale et vous ne savez plus où donner de la tête ?

 

Un conseil : 

Ne laissez pas la situation empirer. Un professionnel de l'aide à domicile peut vous accompagner dans votre rôle de parent.

  • lors de l'arrivée d'un enfant (naissance, adoption);
  • lors d'une recomposition familiale, un déménagement, la maladie d'un enfant ou d'un parent, l'entrée à l'école...
  • en cas de séparation, décès, etc.;
  • lorsqu'un parent seul s'inscrit dans une démarche d'insertion socio-professionnelle;
  • parent d'un enfant porteur de handicap, vous avez besoin de répit et d'être accompagné dans vos démarches concernant votre enfant.
Qu'est-ce que l'aide et l'accompagnement à domicile ?

L'aide et l'accompagnement à domicile financé par la Caf est assurée par des professionnels formés, qualifiés et diplômés qui interviennent à votre domicile pour vous soutenir temporairement dans votre rôle de parent et contribuer à prévenir l'aggravation de difficultés ponctuelles rencontrées avec ou par vos enfants.

A quels moments puis-je recourir à l'aide à domicile (Aad) ?

La Caf a identifié plusieurs changements de situation familiale pouvant nécessiter une intervention à domicile par un professionnel :

lors de l'arrivée d'un enfant (naissance, adoption); lors d'une recomposition familiale, un déménagement, la maladie d'un enfant ou d'un parent, l'entrée à l'école... en cas de séparation, décès, etc.; lorsqu'un parent seul s'inscrit dans une démarche d'insertion socio-professionnelle; parent d'un enfant porteur de handicap, vous avez besoin de répit et d'être accompagné dans vos démarches concernant votre enfant.