Covid-19 : La Caf de l'Allier reste mobilisée

Vie personnelle
Dans le contexte sanitaire actuel, la Caf de l’Allier reste à vos côtés et vous accompagne dans vos démarches : services à distance (caf.fr, plateforme téléphonique, rdv téléphonique avec un conseiller) mais aussi le maintien des points d'accueils ouverts en garantissant votre sécurité et celle des personnels.

Dans tous les cas, privilégiez la prise de rendez-vous téléphonique ou le caf.fr pour vos démarches.
Pour prendre un rendez-vous téléphonique, il vous suffit de sélectionner "par téléphone" dans le mode de contact. Cliquez-ici pour prendre un rendez-vous téléphonique.

 

Horaires d'ouverture

  • Du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 16h30 pour l'accueil de Moulins
 
Attention nouveaux horaires d'ouverture à compter du 1er avril pour les antennes de VICHY et MONTLUÇON :
 
  VICHY MONTLUÇON
LUNDI OUVERT
9h à 13h
OUVERT
9h à 13h
MARDI OUVERT
9h à 13h
OUVERT
9h à 13h
MERCREDI OUVERT
9h à 13h
OUVERT
9h à 13h
JEUDI OUVERT
9h à 13h
OUVERT
9h à 13h
VENDREDI OUVERT
9h à 13h
OUVERT
9h à 13h

 

Comment prendre un rendez-vous physique ?

Les rendez-vous physiques se déroulent sur les 3 sites d’accueils.

La prise de rendez-vous physique s’effectue selon les modalités habituelles en ligne sur www.caf.fr > rubrique « Contacter ma Caf ».
 

Comment est organisé l'accueil spontané ?

Un bureau par site d’accueil est dédié à l’accueil spontané pour Vichy et Montluçon et l’espace central existant pour l’accueil de Moulins.
L’espace libre-service est disponible dans nos 3 sites d'accueil uniquement pour les en mesure d’effectuer leurs démarches sans besoin d’accompagnement.
 

Quelles sont les consignes sanitaires à respecter ?

  • Le port du masque et le lavage des mains sont obligatoires (gel hydroalcoolique mis à disposition à l’entrée, et à défaut de masque, la Caf en fournira un à l’allocataire en cas de refus de sa part, l'accueil rendez-vous ou spontané ne sera pas assuré par le personnel de la Caf)
  • L’allocataire doit se présenter à l’heure prévue pour son rendez-vous pour éviter les contacts inutiles, et doit se munir d’un stylo personnel
  • L’allocataire devra appliquer les gestes barrières en particulier la distanciation sociale
  • Le nombre de personnes accueillis par lors d’un rendez-vous ou d’un accueil spontané est fixé à 2 personnes
  • Une jauge de 6 personnes maximum appliquée au sein des accueils
  • Un sens de circulation unique sera mis en place
Pour   se   protéger   et   protéger   les   autres,  les   conseillers   Caf   portent également un masque ainsi qu’une visière pour recevoir les allocataires. Le nettoyage quotidien des locaux est également renforcé.

Je ne peux pas me déplacer, quelles solutions me sont proposées ?

Comme pendant la période de confinement, les services téléphoniques et numériques des Caf restent accessibles :
 
  • Prendre un rendez-vous téléphonique sur le site caf.fr, à la rubrique « Contacter ma Caf »
  • Joindre directement la caisse par téléphone en composant le 
  • L’Espace « Mon Compte » du site caf.fr, accessible 24h/24, 7j/7 ; 
  • Vous souhaitez transmettre un document à votre Caf ? NOUVEAU : pour plus de sécurité et de fiabilité, la transmission de document est désormais accessible à partir de "Mon compte", rubrique "mes démarches".

 

Un appel au civisme

Le maintien des services d’accueil repose sur le comportement civique des usagers, le respect des gestes barrières et des consignes sanitaires.
La Caf de l’Allier fait appel au bon sens et à la discipline de chacun pour limiter la propagation du COVID-19.