Retour Offre de service Vie personnelle
VIE PERSONNELLE
Caisse d'Allocations familiales

Réseau PASSERELLES : vacances en famille avec enfant porteur de handicap

 

Pour qui ?

Pour les familles ayant un enfant en situation de handicap.

Quel montant ?

Aide maximale de 1 550 €.

Quelles conditions?

Vous percevez l’Allocation d’Education de l’Enfant Handicapé (Aeeh) pour au moins un enfant.

 

 

Vous percevez de l'Aeeh et vous souhaitez partir en vacances en famille, avec votre enfant en situation de maladie ou de handicap, dans un environnement entièrement adapté à vos besoins, tout en restant indépendant et libre de votre organisation…

 

Le réseau Passerelles vous propose sa formule de séjour familial au sein de Villages de Vacances, de résidences ou de campings...
Sur place, une équipe composée d'un éducateur spécialisé et de deux à trois animateurs est à la disposition de la famille tout au long du séjour pour :

  • assurer un accueil de l’enfant handicapé ou de l’ensemble de la fratrie, du lundi au vendredi, de 9h à 18h, au sein du club enfants ou dans un espace dédié, en fonction des besoins,
  • accompagner la famille, si besoin et à la demande, dans des activités extérieures (plage, randonnée, visite…),
  • apporter une aide dans la vie quotidienne (aide aux levers et couchers, prise en charge des enfants sur le temps du repas, garde des enfants en soirée dans l’hébergement…).

 

Comment est versée l'aide ? 

  • La Caf de l'Aisne finance le surcoût lié à l’organisation du séjour avec un enfant en situation de handicap dans la limite de 1 550 €.

    Le coût du séjour, variable selon la formule choisie, est à la charge de la famille. Ce dispositif est cumulable avec l'aide aux vacances familiales (AVF)

 

Démarrez votre démarche

Pour tout renseignement complémentaire ou réservation, contactez directement le Réseau Passerelles :

 

  Attention !

Les disponibilités dans les centres de vacances sont limitées : il vous est donc conseillé de réserver au plus vite votre séjour.