Rapport d’activité 2024 : Aides, familles, petite enfance… les chiffres-clés et les temps forts de la Cnaf sur caf.fr

Communiqué de presse

09 juillet 2025

320.44 Ko
320.44 Ko

Dans l’interview croisée publiée en ouverture de ce rapport annuel, Isabelle Sancerni, présidente du conseil d’administration de la Cnaf et Nicolas Grivel, directeur général, reviennent sur les grandes étapes de 2024. Extraits :


Isabelle Sancerni : « En 2024, le conseil d’administration a voté l’ensemble des mesures prévues dans la Convention d’objectifs et de gestion pour répondre aux besoins des familles. Je citerai notamment le financement des journées pédagogiques dans les crèches, le soutien accru aux accueils de loisirs sans hébergement et la mise en œuvre du bonus inclusion handicap dans les accueils de loisirs, dont le succès immédiat montre la nécessité. Au-delà du soutien à l’enfance et à la petite enfance, les Caf ont renforcé leurs dispositifs d’action sociale. Je soulignerai tout particulièrement la création de 400 postes supplémentaires pour favoriser le suivi des jeunes et de leurs projets, en particulier dans les territoires les moins pourvus.»
 
-    Nicolas Grivel : « 2024 a été également l’année de préparation de la solidarité à la source, avec la création du , présent désormais sur les bulletins de salaire, et qui permet aux bénéficiaires du RSA et de la prime d’activité d’indiquer le bon montant sur leurs déclarations de ressources trimestrielles. 5 Caf ont expérimenté les formulaires de déclaration pré-remplis à partir d’octobre 2024, jusqu’en mars de cette année, où le dispositif a été généralisé à l’ensemble du territoire. »

Centrer visuel
Non centrer

 

 

Le rapport d’activité de la Cnaf et des Caf est disponible sur caf.fr