monenfant.fr : le site de référencement des services d'accueil
- Conformément au décret 2021-1115 du 25 août 2021 depuis le 1er septembre 2021, les établissements d’accueil de jeunes enfants Psu sont soumis à l’obligation de communication de leurs disponibilités d’accueil.
- Pour les autres structures d’accueil (accueils de loisirs sans hébergements, relais petite enfance, maisons d’assistants maternels et micro-crèches ayant opté pour les modalités prestation d’accueil du jeune enfant), l’inscription sur le site monenfant.fr est obligatoire si la structure bénéficie d’un financement de la Caf.
- Certaines maisons d'assistants maternels et micro-crèches Paje ne sont pas cofinancées par la Caf mais, si elles souhaitent, elles peuvent figurer sur monenfant.fr. Dans ce cas, l’inscription peut être demandée par mail via monenfant@caf66.caf.fr en adressant le formulaire complété. Des pièces justificatives complémentaires seront demandées. Les formulaires sont accessibles en suivant ce lien.
- Comment supprimer l’inscription sur monenfant.fr ? Cette démarche est possible uniquement pour les structures n’ayant pas bénéficié d’un financement Caf : la demande doit être adressée par mail à monenfant@caf66.caf.fr.