Découvrez les différents évènements de juin et et de juillet, auxquels la Caf des Alpes-Maritimes a participé !

Découvrez les différents évènements de juin et de juillet, auxquels la Caf des Alpes-Maritimes a participé !


Lundi 21 juillet, inauguration du nouveau minibus de Drap
 


Le tout nouveau minibus de Drap est un projet au service du lien social et de la mobilité pour tous.

Ce véhicule a été pensé comme un outil de proximité, d'égalité et de lien social. Il permettra d’aller vers les familles, les enfants et les jeunes, y compris dans les quartiers les plus isolés, pour organiser des sorties, accompagner des projets d’habitants, renforcer les liens entre les quartiers de la commune et créer du temps partagé. 

La Caf des Alpes-Maritimes est fière d’avoir accompagné ce projet à plusieurs niveaux : une expertise technique et un soutien financier, avec 80 % du budget total d'investissement pris en charge.


Jeudi 17 juillet, inauguration d'un relais petite enfance itinérant 


La Ville de Nice a inauguré son relais petite enfance itinérant, un service innovant, solidaire et mobile, soutenu par la Caf des Alpes-Maritimes.

Ce relais sillonnera 7 lieux de la ville, d’Animanice Cimiez à Saint-Isidore, pour :

  • écouter, orienter, accompagner les familles ;

  • soutenir et professionnaliser les assistants maternels ;

  • offrir des temps d’éveil et de jeu aux tout-petits.


Ce projet “tout-terrain” est pensé pour aller au plus près des familles, dans les quartiers et les collines, là où les services sont parfois moins accessibles… mais les besoins bien présents.

La Caf est fière d’avoir accompagné ce projet à plusieurs niveaux : une expertise technique, et un soutien financier, avec 80 % d’investissement pour l’achat du véhicule, et près de 50 000 € par an pour son fonctionnement.

Ce projet innovant confirme la volonté de la Caf et de la Ville d’assurer un soutien constant et adapté aux familles.


Mardi 8 juillet, célébration des dix ans de la crèche Arman de Vence 


Le 8 juillet, la crèche Arman de Vence célébrait ses 10 ans : une décennie d’accueil, d’éveil, de projets partagés et de solidarité au service des familles.

Conçue dans le respect de l’environnement, la crèche Arman s’intègre harmonieusement dans un quartier paisible et verdoyant. Elle incarne les valeurs que porte la Caf des Alpes-Maritimes et ses partenaires : qualité de l'accueil, inclusion et accompagnement des familles.

Gérée par la La Mut'​ - Mutualité Française PACA SSAM (services de soins et d'accompagnement mutualistes), cette structure est un véritable lieu de vie : cafés parents, activités culturelles, accueil d’enfants en situation de handicap… autant d’initiatives qui font vivre le lien social local.

La Caf est fière d’accompagner ce projet à travers un soutien financier, avec un cofinancement de 450 000 € par an, et une expertise technique. Cet événement marque une étape importante. La Caf réaffirme son engagement aux côtés de tous les acteurs mobilisés pour offrir un accueil de qualité aux jeunes enfants sur l’ensemble du territoire.

 

Vendredi 27 juin, signature du nouveau Projet Educatif de Territoire de Pégomas


La Caf des Alpes-Maritimes a eu le plaisir de signer, aux côtés de la commune de Pégomas, le nouveau Projet Éducatif de Territoire (Pedt).

Un partenariat qui va bien au-delà d’un simple document : c’est une ambition collective, celle de mettre l’enfant et les familles au cœur des priorités, en garantissant cohérence et continuité éducative entre tous les temps de vie.

La Caf salue plus particulièrement à travers ce Pedt l’engagement de la commune en faveur de l'inclusion, du soutien à la parentalité et de la citoyenneté des jeunes.

À Pégomas, éducation rime avec engagement, solidarité… et enthousiasme ! La Caf restera un partenaire pleinement mobilisé au service des familles et des enfants sur ce territoire et ces thématiques.