Retour Partenaires locaux

 

 

APPEL A PROJET "PARENTALITE" - CAMPAGNE 2025 

Nous vous informons du lancement de l’appel à projets 2025 qui est ouvert du 15 janvier 2025 au 21 février 2025. 

 

L’appel à projets a pour objet d’accompagner les actions collectives de soutien et d’accompagnement à la parentalité mises en œuvre avec et pour les parents sur un territoire. Ceci afin de favoriser le dialogue et l’échange entre parents, permettant de renforcer et de mettre en valeur leurs compétences.

 

Pour qu’un projet soit éligible, ce dernier doit correspondre aux critères de la note de cadrage 2025 ci-dessous. 

 

Les demandes de subventions sont à déposer sur la plateforme numérique Elan (https://elan.caf.fr/aides ) avant le 21 février 2025 (12h00). Aucun dossier ne sera accepté après cette date. Afin de vous accompagner dans le dépôt de votre projet, un guide d’utilisation sera disponible depuis caf.fr. 

 

Nous attirons votre attention sur le fait que le téléservice Elan est momentanément indisponible. Une communication sera réalisée dès son ouverture Nous vous invitons à prendre connaissance des éléments de cadrage (refonte du référentiel Parentalité, cahier des charges « Parents, parlons numérique », thématiques prioritaires 2025, etc.) dès maintenant en amont du dépôt de votre demande de financement sur la plateforme Elan.

Pièces constituantes de l'appel à projets

1. Note de cadrage « Appel à projets Parentalité 2025 »
2. Cahier des charges "Parents parlons numérique"
3. Référentiel national parentalité 
4. Guide méthodologique

5. Attestation de non-changement de situation : L’attestation de non-changement de situation sera à fournir sur ELAN pour les porteurs de projet ayant déjà déposé un projet sur la
plateforme (REAAP ou CLAS). 3 modèles sont disponibles. Merci de compléter et transmettre le formulaire adapté à vos statuts. 
. attestation de non-changement de situation : Gestionnaire - Association
. attestation de non-changement de situation : Gestionnaire - Collectivité locale
.attestation de non-changement de situation : Gestionnaire - Etablissement public administratif