MEDIATION ADMINISTRATIVE

Le médiateur administratif de la Caf de la Savoie



Quelles est le rôle du médiateur administratif ? 

Le médiateur administratif de la Caf facilite vos échanges avec les services en rétablissant le dialogue, à la suite d'une réclamation lorsque persiste une situation de blocage.

Le médiateur est à votre écoute. Tenu par le secret professionnel, il reste impartial et neutre.
Il s'assure de l'accès au droit, sans pour autant déroger à la règlementation en vigueur.

L'action du médiateur concerne les prestations familiales et les aides sociales individuelles versées par la Caf.
La médiation administrative est un service offert à tous les .
La médiation administrative n'est pas une voie de recours pour les remises de dette ou les contestations de décision de la Caf.

Qui peut saisir le médiateur administratif ? 

Le médiateur peut être saisi directement par les allocataires ou les partenaires.

Quand saisir le médiateur ? 

Après avoir, dans un premier temps, déposé une réclamation qui n'a pas abouti, ou pour laquelle la réponse est incompréhensible.

Comment saisir le médiateur ? 

Par courrier
Caisse d'allocations familiales de la Savoie
Médiateur administratif
CS 90022
20 avenue Jean Jaurès
73022 CHAMBERY Cedex

Par courriel
Vous êtes allocataire : espace "Mon compte" / "Contacter ma caf" / "envoyer un courriel"
Vous n'êtes pas allocataire :  espace "Ma caf" / "Contacter ma caf" / "envoyer un courriel"

Pour pouvoir être contacté, n'oubliez pas d'indiquer dans votre courrier ou courriel :

vos nom et prénom,
votre numéro allocataire,
votre numéro de téléphone,
les motifs de votre recours à la médiation administrative.

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