Nos engagements Services Publics +

La Caf de la Haute-Garonne obtient le label « Services Publics + », une première dans la branche Famille !
Décernée par la Direction interministérielle de la transformation publique (DITP), cette certification valorise les efforts déployés pour améliorer la qualité des services rendus au public. L’audit réalisé a couvert un périmètre large, incluant les 9 sites d’accueil du public et l’accueil téléphonique. Une enquête a également été menée auprès des usagers ainsi que des salariés de la Caf, reflétant une démarche globale et participative.
La Caf s'engage pour améliorer ses services auprès de ses dans le cadre du programme Services Publics +.
8 engagements concrets pour renforcer la qualité du service public au bénéfice des allocataires
Engagement n°1 : dans le respect mutuel, vous êtes accueillis avec bienveillance et vous avez le droit à l'erreur.

Toutes les notifications de dettes sont labélisées et comportent la mention "droit à l'erreur"
Engagement n°2 : vous pouvez facilement entrer en contact avec nos services publics.

Vous pouvez entrer en contact avec votre Caf par téléphone, à l'accueil, par courrier, en rendez-vous téléphonique, par mail ou via les France Service.
Engagement n°3 : vous bénéficiez d'un accompagnement adapté à votre situation personnelle.

Chaque nouvel allocataire reçoit un email de bienvenu personnalisé. C'est le cas également des personnes en situation particulière, lors des parcours attentionnés tels qu'une naissance ou une séparation.
Engagement n°4 : votre demande est traitée dans les délais annoncés.

Vous pouvez retrouver nos délais de traitement en cliquant ici.
Engagement n°5 : vous avez accès à nos résultats de qualité de service.

Nos résultats sont publiés chaque année dans le baromètre de satisfaction.
Engagement n°6 : vous disposez d'une information claire, simple et accessible.

Nous vous proposons des tutoriels vidéo pour vous accompagner dans vos démarches.
Engagement n°7 : votre avis est pris en compte pour améliorer le service rendu.

Une enquête de satisfaction vous est envoyée après chaque interaction avec votre Caf.
Engagement n°8 : avec vous, nous agissons pour limiter notre impact sur l'environnement.

L'accès à nos points d'accueil en transports en communs est indiqué sur chaque point d'accueil.
8 engagements pour des services publics améliorés
Services publics + est le programme d’amélioration continue des services publics, pour des services publics plus proches, plus simples et plus efficaces en mettant l'expérience usager au cœur de la démarche.
Ce programme comporte 8 engagements :
- Dans le respect mutuel, vous êtes accueillis avec bienveillance et vous avez le droit à l’erreur.
- Vous pouvez facilement entrer en contact avec nos services publics.
- Vous bénéficiez d’un accompagnement adapté à votre situation personnelle.
- Votre demande est traitée dans les délais annoncés.
- Vous avez accès à nos résultats de qualité de service.
- Vous disposez d'une information claire, simple et accessible.
- Votre avis est pris en compte pour améliorer le service rendu.
- Avec vous, nous agissons pour limiter notre impact sur l'environnement.
Depuis 2021, les Caf prennent part à ce programme et s'engagent pour améliorer au quotidien la qualité de service aux usagers.