Actualité nationale

13.10.2025

Travailler à la Caf : plus de 50 métiers au service de la solidarité

La Caisse d’Allocations Familiales recrute toute l’année sur plus de 50 métiers différents. Que vous soyez débutant, expérimenté, technicien, manager ou travailleur social, il y a forcément un métier fait pour vous.


Pas besoin de concours pour rejoindre la Caf

Contrairement à une idée reçue, il n’est pas nécessaire de passer un concours pour travailler à la Caf. L’institution ouvre ses portes à des profils variés et propose une large diversité de postes au cœur de la solidarité : relation , action sociale, comptabilité, ressources humaines, management, et bien d’autres encore.


Des métiers au service des parcours de vie

Chaque jour, les équipes de la Caf accompagnent des millions de Français dans leurs démarches et leur vie quotidienne. Au-delà des dossiers, c’est avant tout une mission humaine : celle d’aider, d’écouter et de soutenir.

Découvrez l’envers du décor en vidéo et plongez dans le quotidien de Sophie, Matthieu, Gwen, Charles-Édouard et Vanessa. Explorez leurs missions, leurs défis et ce qui fait la richesse de leur expérience au sein de la Caf.


Une carrière qui évolue

Travailler à la Caf, c’est aussi rejoindre une institution ouverte à la mobilité et au développement professionnel. 
 

Comme le souligne Vanessa : "On peut commencer en alternance, se former, évoluer… avec des mobilités internes ou même géographiques."


Et si votre prochain défi professionnel était à la Caf ?  

Envie de donner du sens à votre carrière et de rejoindre une équipe engagée au service du public ? Consultez nos offres d’emploi et embarquez dans l’aventure de la solidarité : CAF – Nos offres d’emploi