Actualité départementale
10.10.2025
Afin de mieux vous accompagner dans vos besoins et de personnaliser les contenus du site, la Caf vous propose d'indiquer votre code postal :
En jouant cette vidéo, vous chargez du contenu depuis YouTube, un service de Google LLC. Pour savoir comment Google utilise vos données, rendez-vous sur les règles de confidentialité Google.
Actualité départementale
10.10.2025
La Caf des Hauts-de-Seine accompagne les autorités organisatrices dans la mise en place progressive du service public de la petite enfance (SPPE), en plaçant la qualité de l’accueil du jeune enfant au cœur de son action.
Cette phase d’amorçage a permis de retenir 9 candidatures, pour un financement global de 27 233 € (taux d’intervention moyen : 51 %), couvrant à la fois le champ de l’accueil collectif et celui de l’accueil individuel.
Les projets soutenus illustrent la diversité et la créativité du secteur : création de kits pédagogiques et organisation de journées de formation pour renforcer les pratiques des assistants maternels ; accompagnement managérial et parcours d’intégration pour les nouveaux professionnels ; actions culturelles et artistiques favorisant l’éveil, la curiosité et la socialisation des tout-petits.
L’enjeu désormais est de capitaliser sur ces premières expériences pour définir des critères d’intervention harmonisés, permettant à la Caf d’adopter une posture proactive et d’identifier des territoires prioritaires en lien avec les services de PMI du Conseil départemental que la qualité d’accueil concerne également.