Actualité départementale

03.09.2024

Pass Sport : un coup de pouce pour pratiquer un sport destiné aux 6-30ans

La pratique d’une activité sportive et physique est nécessaire pour être en meilleure santé, lutter contre le stress, renforcer la confiance en soi et générer du lien social. C’est pourquoi, l’État reconduit pour la troisième année consécutive le dispositif « Pass Sport » pour favoriser l’inscription de 6,5 millions d’enfants dans une association sportive.

 

Le Pass'Sport est une aide directe à la pratique sportive permettant de bénéficier d’une réduction de 50€ dès l’inscription.

Sont concernés par cette aide les enfants et adultes :

  • de 6 à 17 ans bénéficiant de l’allocation rentrée scolaire (ARS),
  • de 6 à 20 ans bénéficiant de l’allocation d’éducation de l’enfant handicapé (AEEH),
  • de 16 à 30 ans bénéficiant de l’allocation aux adultes handicapés (AAH).
     

De même que les étudiants, âgés de 28 ans révolus au plus et bénéficiant au plus tard le 15 octobre 2024 d’une bourse de l’État de l’enseignement supérieur sous condition de ressources, d’une aide annuelle du Crous ou d’une bourse régionale pour les formations sanitaires et sociales pour l’année universitaire 2024-2025.

 

Aucune démarche n’est à effectuer : le ministère des Sports et des Jeux Olympiques et Paralympiques adresse un mail contenant un code personnel de réduction de 50 € aux jeunes, aux étudiants boursiers et aux familles éligibles, entre août et septembre. C’est la Caf qui identifie les bénéficiaires potentiels et transmet le fichier au ministère. Les bénéficiaires sont prévenus par mail.