Actualité départementale

16.06.2025

Lancement de la campagne annuelle de contrôle aux accès CDAP !

Pour mémoire, le CDAP est un service de « consultation des données allocataires par le partenaire » qui permet aux utilisateurs d’accéder aux données d’un dossier allocataire en fonction de ses habilitations et pour des finalités spécifiées, dans un cadre sécurisé. A qui s’adresse-t-il ?

Il concerne les partenaires, signataires d’une convention d’accès avec la Caf, en fonction de leur profil institutionnel et métier inscrit dans la réglementation des accès au service CDAP qui peut être conditionné au diplôme, aux missions et /ou au type d’organisme partenaire. 

Pourquoi un contrôle CDAP ? 

Il s’agit de s’assurer que les partenaires ayant conventionné avec la Caf pour accéder à CDAP utilisent cet accès de manière conforme, dans le respect des règles relatives à la protection des données à caractère personnelles de nos allocataires.

Cette année, 25 établissements ont été sélectionnés dans le cadre de ce plan de contrôle. 

Afin de les accompagner dans cette démarche, un webinaire a été co-animé par les équipes de la Caf des-Hauts-de-Seine le 15 mai. 20 professionnels ont répondu présents à cette invitation pour échanger sur le contrôle et ont souligné la qualité des informations apportées.

Un flyer a également été transmis pour expliquer les différentes étapes du contrôle à réaliser dans les délais impartis afin d’éviter toute suspension des accès à CDAP.