La CTG, un jeu d'enfant

Actualité départementale

17.09.2024

La CTG, un jeu d'enfant !


---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Les Conventions Territoriales Globales (CTG) couvrent à présent l’ensemble du département 64 et la vidéo suivante vous donnera un aperçu de la démarche, ainsi que des réalisations concrètes qu’elle permet.



La clé du succès tient notamment dans la mise en place au sein de la collectivité d’une fonction de chargé de coopération

Dans le cadre de la CTG, le chargé de coopération contribue à la définition du projet de territoire et met en œuvre les orientations stratégiques de la collectivité locale. Ce projet de territoire est construit en partenariat étroit avec la collectivité et peut comporter plusieurs thématiques d’interventions. Le poste de chargé de coopération, co-financé par la Caf, assure les missions suivantes en étroite collaboration avec les équipes du service aux partenaires :

  • Impulser et mettre en œuvre les politiques « Petite Enfance, Enfance-jeunesse, Animation de la Vie Sociale, Parentalité, Logement et Accès aux droits ».
  • Mettre en adéquation les offres d’accueil aux besoins des familles.
  • Animer la mise en réseau des acteurs.
  • Organiser et animer la relation avec la population.

L'objectif du chargée de coopération est de faire vivre le lien établi en interne et en externe avec les différents acteurs de la politique familiale de la collectivité, et l’accompagnement des élus dans la définition et le suivi des actions inscrites à la CTG.

#Caf64

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------