Actualité départementale

20.06.2024

La Caf fait bouger ses salariés

Mai à vélo
Mai à vélo

La Caf de la Côte d’Or et plus largement la Branche Famille a participé à la 4e édition du Challenge Mai à vélo. 

 

L'objectif était de pédaler durant tout le mois de mai et surtout de réaliser le plus de kilomètres à vélo afin de faire gagner la communauté Caf et aussi la communauté nationale « Allocations familiales - Branche Famille ». Le calcul est basé sur les trajets réalisés que ce soient des parcours domicile-travail, ou des périples organisés lors des week-ends … 

 

Au final, la branche famille s’est hissée à la 3e marche du podium des entreprises.

Défi sans ma voiture
Défi sans ma voiture

La Caf de la Côte d’Or, l’Urssaf Bourgogne, la Cpam de la Côte d’Or et la Msa s’engagent pour une mobilité plus durable et ont proposé à leurs salariés avec DiviaMobilités de participer à l’opération DEFI SANS MA VOITURE ! 

 

Du 3 au 14 juin, les salariés étaient appelés à laisser leur voiture à domicile pendant 15 jours et de réduire ainsi l'utilisation de la voiture personnelle grâce à des mesures incitatives pour le tram, le bus, le vélo ou le covoiturage (PASS  Bus&Tram offert, prêt de vélos électriques, prêt de DiviaVélo …).

 

Cette action s’inscrivait dans le plan de mobilités de la Caf de la Côte pour une mobilité éco-responsable.

Odysséa
Odysséa

269 collaborateurs de la Sécurité sociale (dont 33 pour la Caf) ont participé à la course Odysséa 2024 organisée à Dijon pour soutenir la lutte contre le cancer du sein

 

Carsat Bourgogne-Franche-Comté, Caf de la Côte d'Or, Urssaf Bourgogne, Ugecam Bourgogne-Franche-Comté, Drsm Bourgogne-Franche-Comté, MSA de Bourgogne, et CPAM de la Côte d’Or, tous réunis et fidèles à leur valeurs de solidarité, ont couru / marché au sein de l’équipe de la Sécurité sociale pour se mobiliser pour une grande cause. Nous avons, cette année encore, décroché la 1ère place du podium.

 

Les organismes ont pris en charge les frais d'inscription de leurs collaborateurs. Ce montant est dédié à la lutte contre le cancer du sein ! 

 

En 2024, grâce à la mobilisation de 5.400 participants, ainsi que le soutien de fidèles partenaires et bénévoles, ce sont 51.000 € qui ont été collectés et reversés à des acteurs locaux de la lutte contre le cancer du sein.