Actualité départementale
28.11.2025
Afin de mieux vous accompagner dans vos besoins et de personnaliser les contenus du site, la Caf vous propose d'indiquer votre code postal :
En jouant cette vidéo, vous chargez du contenu depuis YouTube, un service de Google LLC. Pour savoir comment Google utilise vos données, rendez-vous sur les règles de confidentialité Google.
Actualité départementale
28.11.2025
Outre le versement d'une aide de 30 000 euros, la Caf a établi un partenariat fort avec la Maison des Femmes via la délégation territoriale dans le cadre, notamment, de l'accès aux droits et du travail social. La Caf participe déjà à la lutte contre les violences conjugales via le versement aux victimes d'une aide spécifique (AVVC).
La Maison des Femmes de Nancy est une structure multi-partenariale de prise en charge des femmes victimes de violences. Elle a vocation à s’inscrire en complémentarité des dispositifs existants. En effet, la création de cette structure vise à la fois à valoriser, renforcer et rendre plus lisible le travail déjà réalisé par les acteurs locaux institutionnels et associatifs. Cela se traduit par la création de nouvelles possibilités de mise à l’abri en urgence des femmes et de leurs enfants avec une approche globale de l’accompagnement et une réponse coordonnée des différents professionnels.
La Maison des Femmes est également un espace de sensibilisation, de prévention et de formation autour des violences faites aux femmes et de l’égalité entre les femmes et les hommes, composé de deux grandes salles au sein desquelles une programmation sera mise en place (café débat, théâtre, lecture, expositions, etc.). Ce lieu sera également à disposition des associations et des professionnels.
La Maison des Femmes de Nancy est constituée :
Ce lieu a également vocation à être un espace de répit que l’on peut fréquenter sans faire de démarches particulières et dispose d’un espace pour les enfants.