Actualité départementale

07.04.2025

Appel à candidature pour l'organisation des Semaines de la parentalité 2025

Mise à jour du 29 avril : les candidatures sont prolongées jusqu'au 15 mai minuit.

Comme précisé dans le cahier des charges, un comité d'organisation sera présent pour accompagner les participants. S'appuyant sur une solide expérience dans ce type d'organisation, un accompagnement sera assuré tout au long de cette aventure : méthodologie, mise en relation, coordination, définition de la thématique, sélection des prestataires, choix des outils, etc.

 

 

Le Comité Départemental des Services aux Familles souhaite poursuivre l’organisation des Semaines de la parentalité, qui s’inscrivent dans le cadre du Schéma Départemental des Services aux Familles 2021-2026

La politique de soutien à la parentalité portée par le Sdsf « constitue autant une réponse au besoin d’accompagnement que nombre de parents expriment, qu’une prévention globale et universelle ». :"Être parents, c’est une aventure au quotidien" !
Depuis 10 ans les semaines de la parentalité sont organisées sur notre département et ont pour but de faire connaître à tous, les dispositifs et actions destinées aux parents et à leurs enfants dans ce domaine.

Deux temps forts jalonnent ces Semaines de la parentalité  qui se dérouleront en octobre 2025 avec :

  • dans un premier temps l’organisation d’une journée d’ouverture avec des conférences proposées à destination de parents et de professionnels,
  • dans un deuxième temps des actions organisées sur l’ensemble du département, et portées par de nombreuses structures afin de prendre connaissance des multiples actions d’accompagnement à la parentalité proposées.
     

Pour 2025, il est recherché une structure en charge d’organiser ses Semaines de la Parentalité sur le département

Vous trouverez ci-joint le cahier des charges.

Si cette aventure vous intéresse, vous pouvez nous faire parvenir votre candidature motivée, avec un devis pour le 15 mai minuit dernier délai.