En quelques mots
La Convention territoriale globale (Ctg) n’est pas un dispositif financier mais une démarche pour construire un projet social sur le territoire.
Elle associe les habitants aux politiques qui les concernent, soutient l’action et la réponse à de nouveaux besoins, se nourrit des politiques publiques et fait ainsi vivre un projet de territoire attractif et innovant.
La démarche est conduite en plusieurs étapes afin de partager un diagnostic, programmer un plan d’actions et le faire vivre sur la durée de la Ctg, suivre les actions et évaluer leur impact auprès des habitants et sur le territoire.
Une convention de partenariat entre la Caf et la collectivité locale est signée sur 5 ans. D’autres acteurs décideurs et financeurs peuvent en être signataires également : l’Etat, le Conseil départemental, la Cpam, la Msa,
, etc. Tous les champs d’intervention peuvent être mobilisés : petite enfance, enfance, jeunesse, parentalité, animation de la vie sociale, accès aux droits, logement, handicap, etc.La convention territoriale globale (Ctg) permet à tous les acteurs de participer au projet du territoire.
Rejoignez nous !
LES RESSOURCES CAF DU GARD :
Livret A5 mise en conformité des postes de Chargé de Coopération (1).pdf
AFF A3 Chargés de coopération THEMATIQUE.pdf
AFF A3 Chargés de coopération PILOTAGE.pdf
Questions réponses Doctrine chargés de coopération CTG (2).pdf