Caf de la Loire : vos actus
Actualité départementale
22.04.2024
Transfert de l'accueil de Roanne
Fil d'actualités
Attention aux fausses informations sur les primes de la Caf
Beaucoup de fausses informations circulent sur internet au sujet "de primes optionnelles" ou "inédites" qui seraient versées par la Caf.
Devenir animateur : passez le Bafa grâce à la Caf
Devenir animateur vous tente ? La Caf vous aide à financer votre formation au Bafa
Partir en vacances grâce à la Caf
Si vous avez droit aux aides aux vacances, retrouvez dans votre espace Mon Compte les informations sur vos droits.
Nos délais de traitement
Retrouvez nos délais de traitement dans la page dédiée. Inutile de nous contacter si vous avez réalisé une démarche après les dates indiquées. Votre dossier est en attente de traitement.
Contacter la Caf de la Loire
Vous souhaitez nous appeler ou nous rencontrer ? Suivez nos conseils
- Nous appeler
- Consultez les horaires d'affluence de la plateforme téléphonique
- Appelez le 32 30 en privilégiant les heures de faible affluence (par exemple en milieu de journée ou en fin de semaine).
- Nous rencontrer
Vous avez besoin de rencontrer un conseiller ou une assistante sociale ?
Trouvez un point d'accueil Caf ou partenaire près de chez vous et prenez rendez-vous.
Dans la zone de recherche :
saisir le nom de votre commune ou cliquez directement sur la loupe pour afficher tous les lieux d'accueil- Demander un rendez-vous
Selon le motif de votre demande, la Caf vous proposera un rendez-vous téléphonique, en visioconférence ou dans un point d'accueil.
Au téléphone, en visio ou à l'accueil, un conseiller peut répondre à vos questions sur votre dossier et vous accompagner dans vos démarches en ligne. En cas de difficultés, vous pouvez lui demander qu'une assistante sociale vous contacte.
Au téléphone, en visio ou à l'accueil, pensez à être à l'heure.
En cas de retard, vous ne pourrez pas être reçu et vous devrez prendre un nouveau rendez-vous.
Quand la Caf vous appelle, c'est le 3230 qui s'affiche.
Pensez à enregistrer ce numéro dans vos contacts, pour ne pas rater un appel de la Caf.
Préparez votre rendez-vous.
Soyez disponible à l'heure du rendez-vous et préparez les documents nécessaires pour les avoir à portée de main.
Vous avez lu tous nos conseils ?
Nos autres services
Titre
Je rembourse ma Caf
Sous-titre
Pour régler votre dette, vous pouvez rembourser en ligne !
Titre
Un désaccord avec la Caf ?
Sous-titre
Comment réclamer, comment contester ?
Titre
Le médiateur administratif
Sous-titre
Quel est son rôle ? Quand le solliciter ?
Les aides spécifiques de la Caf
Selon votre situation, vous pouvez bénéficier d'aides spécifiques.
Titre
J'ai des enfants à charge
Sous-titre
Retrouvez toutes les aides spécifiques de la Caf de la Loire dans le Règlement intérieur d'action sociale
Titre
Je suis assistant(e) maternel(le)
Sous-titre
La Caf peut vous accorder des aides financières pour soutenir votre activité
Le droit d'accès aux documents administratifs
Le droit d'accès aux documents administratifs
Tout usager peut demander à la Caf de lui communiquer un document administratif le concernant présent sur son dossier.