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Les partenaires gestionnaires des accueils de loisirs sans hébergement (Alsh) peuvent désormais déclarer leurs données à la Caf de façon dématérialisée et sécurisée. 

 Le service Afas, aides financières d’action sociale, permet à des partenaires en fonction de leur habilitation dans un cadre sécurisé de :

  • consulter et/ou déclarer diverses données pour le traitement optimisé de leur dossier ;
  • justifier les contrôles de cohérence automatisés afin de sécuriser les données ;
  • consulter des tableaux de bord de données statistiques sur la gestion de leurs équipements comparées à des moyennes locales et nationales.

Il remplace donc les modes de transmission antérieurs (formulaires papier) et devient le seul canal d’échange d’informations d’activités entre la Caf et vous. Son utilisation est impérative et conditionnera les paiements de vos prestations de service.

Nous vous rappelons que l’utilisation du service AFAS n’est autorisée qu’aux personnes habilitées.
Pour être habilité à Mon Compte Partenaire, vous devez compléter 3 documents :
• la convention d’accès
• le contrat de service
• le(s) bulletin(s) d’adhésion (un pour CDAP et un autre pour AFAS)

Une fois ces documents complétés et signés, la Caf procède à l’habilitation de l’administrateur au sein de votre structure. Ce dernier peut ensuite créer les utilisateurs au sein de votre structure et leur attribuer des rôles.

 

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