Retour Partenaires

L'aide aux loisirs

Afin de permettre à un plus grand nombre de familles d’inscrire leur enfant à une activité, la Caf des Yvelines a élargi ses critères d’accès au dispositif « Aide aux loisirs ». 

Cette aide est destinée aux familles allocataires ayant un enfant âgé de 4 à 11 ans et un quotient familial plafond de 600 euros au 1er janvier 2023.

Son montant est, dans la limite du coût de l’inscription, de 200 euros pour QF compris entre 0 et 300 euros ou de 150 € pour un QF compris entre 301 et 600 euros. Ce montant est majoré de 100 euros si l’enfant est en situation de handicap (bénéficiaire de l’Aeeh).

L'aide n'est valable que pour une inscription annuelle à une activité culturelle, sportive et de loisirs, ainsi que pour les accueils de loisirs sans hébergement (mercredis et/ou vacances scolaires d’automne, d'hiver, et de printemps).

 

En savoir plus sur l'aide aux loisirs

 

Pour que les familles bénéficiaires puissent l'utiliser auprès de vos équipements lors de l'inscription de leur enfant, vous devez compléter et signer l'attestation qui leur a été adressée.

Cette attestation sera à retourner à la Caf par la famille avant le 31/03/2024 et l'aide sera versée à la famille.

 

Important

En signant l'aide aux loisirs, vous vous engagez à respecter la Charte de la laïcité de la branche Famille.