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Établissements d’accueil jeunes enfants (EAJE) Psu et micro-crèches Paje

  • Comment s’inscrire et figurer sur le site :    
    en savoir plus
  • Comment modifier les informations des structures sur le site :
    en savoir plus
  • Comment mettre en ligne les disponibilités d’accueil :   
    conformément au décret 2021-1115 du 25 août 2021 depuis le 1er septembre 2021, les établissements d’accueil de jeunes enfants (EAJE) sont soumis à l’obligation de communication de leurs disponibilités d’accueil. Pour répondre à cet impératif visant à une meilleure information des familles en recherche de mode d’accueil, 2 modalités sont possibles :
    • La saisie manuelle sur le site monenfant.fr :
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    • La saisie automatisée depuis le logiciel de gestion de l’EAJE, grâce à la solution technique mise à disposition par la Caisse nationale des allocations familiales (Cnaf) via monenfant.fr permettant la « transmission automatique des données » (TAD). Consultez ces documents pour en savoir plus :
  • Comment informer les parents concernant l’accès aux informations sur les disponibilités d’accueil :
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  • Comment informer les éditeurs de logiciels concernant la transmission des disponibilités d’accueil :
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    Sur demande, un cahier des charges est mis à disposition des éditeurs de logiciel

Autres structures d’accueil :

Accueils de loisirs sans hébergements (ALSH), Relais petite enfance (RPE), Maisons d’assistants maternels (Mam) et Micro-crèches ayant opté pour les modalités Prestation d’accueil du jeune enfant (MC Paje)

  • Comment s’inscrire et figurer sur le site
    L’inscription sur le site monenfant.fr est obligatoire si la structure bénéficie d’un financement de la Caf (Prestations de service ALSH ou RPE, Aide au démarrage des Mam,…).
    En savoir plus

Certaines Mam et MC Paje ne sont pas cofinancées par la Caf mais, si elles souhaitent, elles peuvent figurer sur monenfant.fr. Dans ce cas, l’inscription peut être demandée via monenfant.caf66@caf.fr en adressant le formulaire complété :

Des pièces justificatives complémentaires seront demandées

  • Comment modifier les informations des structures sur le site ?
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  • Comment supprimer l’inscription sur monenfant.fr ?

Cette démarche est possible uniquement pour les structures n’ayant pas bénéficié d’un financement Caf : la demande doit être adressée à la Caf par messagerie électronique à monenfant.caf66@caf.fr