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Les engagements de la Caf de Paris

 

La Caf de Paris porte la responsabilité sociétale (RSE) dans ses missions et modalités d’intervention. Elle encourage la prise en compte des impératifs du développement durable en intégrant des préoccupations sociales, économiques et environnementales dans ses activités. 
 

Pour rendre un service de qualité à ses usagers, la Caf de Paris s’inscrit dans une démarche d’amélioration continue qui s’articule autour de 8 engagements : 

  1. Un service régulier et rapide : le versement de vos prestations est assuré le 5 de chaque mois. Les sommes sont disponibles sur votre compte à partir de cette date selon votre banque. Nous assurons le traitement de vos demandes de minimas sociaux en moins de 10 jours. Nous sommes attentifs à la lisibilité et à la clarté de nos courriers et cherchons à limiter les démarches pour vous en échangeant avec d’autres administrations. 
     
  2. Un accès simplifié aux prestations : vos démarches et informations sont accessibles en ligne dans votre espace Mon Compte et sur l’application mobile. Nous vous appuyons dans la réalisation de vos démarches dans nos points d’accueil et espaces numériques conventionnés.
     
  3. Un accueil courtois et efficace : nos espaces d’accueil permettent une confidentialité de l’échange. Vous pouvez prendre rendez-vous pour limiter les temps d’attente.
     
  4. Une Caf accessible et disponible : nos accueils sont accessibles aux personnes à mobilité réduite. Un accueil prioritaire et attentionné est réservé aux personnes porteuses de handicap. Une importance toute particulière est accordée à la prise en compte de situations d’ fragilisés. Vous pouvez ainsi demander à rencontrer un professionnel de l’action sociale. 
     
  5. Une Caf attentive et bienveillante :  la Caf veille au paiement du juste droit. Elle contrôle ainsi ses activités en interne ainsi que les données communiquées par les allocataires et les partenaires, pour lutter contre la fraude aux prestations sociales et prévenir les indus. Lors de la détection d’un indu, si vous bénéficiez de prestations, nous vous proposons un plan de personnalisé qui tient compte de vos situations familiale et professionnelle. Tout allocataire est informé des voies de recours pour chacune de nos décisions. En cas de litige, vous pouvez saisir le Médiateur de la Caf.
     
  6. Une Caf à l’écoute : nous mesurons périodiquement votre satisfaction et vous informons des résultats. 
     
  7. Une information régulière et personnalisée : retrouvez toute l’actualité de la Caf de Paris sur le site Caf.fr ainsi que dans le magazine Vies de famille.
     
  8. Un système d'information sécurisé : la Caf a mis en place une politique de sécurité autour de son système d'information afin d'éviter tous risques de pertes et de piratage de données allocataires.


La Caf de Paris est également engagée dans le programme Services Publics + 
 

Bon à savoir :

L’amélioration de notre service passe aussi par votre engagement.


Pour faciliter vos relations avec la Caf, nous vous demandons notamment de : 

  • Nous communiquer vos coordonnées personnelles (email et numéro de téléphone portable), via l’espace « Mon compte » du Caf.fr ou via l’application mobile ;

  • Préciser tous les éléments de votre adresse d’habitation (numéro de bâtiment, d’entrée, d’appartement, d’escalier…) ;

  • Nous signaler immédiatement tout changement d’adresse et tout changement dans votre situation familiale, professionnelle ;

  • Nous transmettre au plus vite les réponses aux questionnaires qui vous sont adressés.