Retour Nous connaître

Qui sommes-nous ?

Caf de la Loire

 

Les instances de décision de la Caf de la Loire 

 

Le conseil d'administration

Il est présidé par Mme Chantal LARGERON et comprend 24 membres titulaires avec voix délibérative.
 
Le conseil d’administration oriente et contrôle l'activité de la Caf, vérifie l'application par le Directeur et l'Agent comptable des dispositions législatives et règlementaires.
Il vote les budgets et définit la politique d'action sociale locale dans le respect des orientations nationales.

Il délègue également une partie de ses attributions à des commissions au sein desquelles des administrateurs sont désignés pour examiner des demandes et dossiers spécifiques : commission de recours amiable, commission des marchés, commissions sociales territoriales et départementale.

L'équipe de Direction

Mme Marie-Pierre BRUSCHET, directrice de la Caf de la Loire, assure le pilotage général de l’organisme, fixe l’organisation du travail dans les services et ordonnance les dépenses. Elle préside le comité social et économique et représente la Caf de la Loire en justice et dans tous les actes de la vie civile. Les services médiation administrative et communication lui sont rattachés en direct.
Elle anime et coordonne une équipe composée de cinq agents de direction.

Le directeur adjoint, Mme Isabelle SECK, pilote l'offre globale de service aux usagers, ainsi que l’action sociale et la communication. Elle est également en charge des établissements gérés par la Caf (multi-accueil, centre social).

Le directeur comptable et financier, M. Stéphane MOULIN, est responsable de l’ensemble des opérations financières et comptables en application du principe de séparation des pouvoirs entre ordonnateurs et comptables. Il a en charge la comptabilité, la maîtrise des risques, le contrôle des allocataires,  le recouvrement et le service juridique.
 

La sous-directrice Prestations, Mme Emilie SANSON, est en charge de l'offre de service aux allocataires et veille à ce titre au respect des engagements de service. Elle pilote les services liés au traitement des prestations légales.

La sous-directrice des projets stratégiques et de l'innovation, Mme Anne-Claire CASTE, est en charge du pilotage des projets stratégiques de l'organisme ainsi que du développement de la démarche d'innovation au service des agents, des allocataires et des partenaires de la Caf. 
 

Le sous-directeur Ressources, M. Louis TRUPHEME, assure la gestion de l’ensemble des moyens humains, matériels, logistiques et informatiques de l’organisme. Il est également en charge de l’appui au pilotage et du développement durable.

 

 

Notre action

 

Le rapport d'activité de la Caf de la Loire

Retrouvez nos temps forts et notre activité de l'année 2021 sur le site du Rapport d'activité

 

Qualité de service

Les Caf sont engagées dans une démarche d'association des allocataires dans le but d'améliorer la qualité de leurs services.

Indicateurs locaux

Dans le cadre de leurs démarches, les allocataires peuvent consulter le taux de réponse au téléphone et les délais de traitement de la Caf de la Loire.

Service Public Plus

La Caf de la Loire participe au programme national de l'amélioration continue des services publics centré sur l'expérience usager.

 

Suivez-nous

Suivez notre actualité sur les réseaux sociaux