La branche Famille s'engage à améliorer la qualité du service rendu à l'usager. Services Publics + est le programme national de l'amélioration continue des
services publics centré sur l'expérience usager. Il comporte 9 engagements organisés autour de 3 thèmes.
9 engagements sur 3 thèmes :
+ proches, + efficaces, + simples
+ PROCHES
LES ENGAGEMENTS
- Dans le respect mutuel, vous êtes accueillis avec courtoisie et bienveillance et vous avez le droit à l’erreur
- Nous sommes joignables directement par téléphone ou sur place et facilitons vos démarches en ligne
- Vous bénéficiez d’un accompagnement adapté à votre situation personnelle
Les engagements

Dans le respect mutuel, vous êtes accueillis avec courtoisie et bienveillance et vous avez le droit à l’erreur
Nous sommes joignables directement par téléphone ou sur place et facilitons vos démarches en ligne
Vous bénéficiez d’un accompagnement adapté à votre situation personnelle
Notre action :
Notre action + proches de vous
PROPOSER UNE PRISE DE RENDEZ-VOUS EN LIGNE
Chaque matin, la Caf de la Gironde propose à ses des rendez-vous physiques et téléphoniques sur le caf.fr et ce pour différents motifs de rendez-vous. Cette prise de rendez-vous en ligne vous évite un déplacement dans nos accueils et facilite vos démarches avec votre Caf.
+ EFFICACES
LES ENGAGEMENTS
- Nous vous orientons vers la personne compétente pour traiter votre demande
- Vous recevez une réponse à vos demandes dans les délais annoncés et vous êtes informés sur l’avancement de votre dossier
- Vous avez accès à nos résultats de qualité de service
Les engagements
Nous vous orientons vers la personne compétente pour traiter votre demande
Vous recevez une réponse à vos demandes dans les délais annoncés et vous êtes informés sur l’avancement de votre dossier
Vous avez accès à nos résultats de qualité de service
Notre action :
Notre action + efficaces pour vous
ÊTRE TRANSPARENT SUR NOS RESULTATS DE QUALITE DE SERVICE
La Caf de la Gironde mesure sa qualité de service et affiche ses résultats auprès de ses . Chaque semaine, les délais de traitement des mails, des demandes de minima sociaux (Rsa et Allocation Adulte Handicapé) et des autres demandes sont actualisés et mis en ligne sur le caf.fr. Vous savez ainsi où en est votre dossier et nos agents se mobilisent pour servir au mieux dans les meilleurs délais.
+ SIMPLES
LES ENGAGEMENTS
- Vos avis sont pris en compte pour améliorer et simplifier nos démarches
- Nous développons en permanence nos compétences et nous améliorons en continu
- Nous sommes écoresponsables
Les engagements
Vos avis sont pris en compte pour améliorer et simplifier nos démarches
Nous développons en permanence nos compétences et nous améliorons en continu
Nous sommes écoresponsables
Notre action :
Notre action + simples pour vous
FORMER ET OUTILLER NOS COLLABORATEURS POUR RENDRE PLUS FLUIDE LA RELATION ENTRE VOUS ET LA CAF
La Caf de la Gironde forme tous ses agents d'accueil pour que ces derniers répondent au mieux aux demandes des , quelle que soit leur situation spécifique : porteur de handicaps, personnes souffrant d'illectronisme ou non autonomes sur les outils numériques, publics ayant des difficultés, etc. Nos agents d'accueil sont également en mesure de vous renseigner sur l'intervention des autres administrations au regard de votre situation.