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Service Public Plus

La branche Famille s'engage à améliorer la qualité du service rendu à l'usager. Services Publics + est le programme national de l'amélioration continue des services publics centré sur l'expérience usager. Il comporte 9 engagements organisés autour de 3 thèmes. 

 

9 engagements sur 3 thèmes : 

+ proches, + efficaces, + simples

 

 

+ PROCHES 

LES ENGAGEMENTS 

  • Dans le respect mutuel, vous êtes accueillis avec courtoisie et bienveillance et vous avez le droit à l’erreur,

  • Nous sommes joignables directement par téléphone ou sur place et facilitons vos démarches en ligne,

  • Vous bénéficiez d’un accompagnement adapté à votre situation personnelle. 

 

A la CAF de l'Hérault 

La CAF vous informe sur ses résultats en toute transparence ! 
Le saviez-vous ? Depuis 2020, les résultats de qualité de service nationaux et locaux sont désormais publiés dans les espaces d’accueils CAF, en ligne sur caf.fr ! 
 

Retrouvez les résultats de la CAF de l'Hérault ici 
 
La CAF développe ses partenariats pour favoriser l'accès aux droits des usagers. Elle compte aujourd'hui 13 sites dont 8 antennes et 5 permanences. Elle a aussi développé ses partenariats pour favoriser l’accès aux droits et compte désormais 30 partenaires dont 15 structures France services dont 2 itinérantes, 5 Maison de service au public (Msap) dont 1 itinérante et 8 points d’accès numériques proposés par des associations partenaires. 

 

Retrouvez la carte des points d'accueils CAF et de ses partenaires ici > carte des antennes 

 

 

+ EFFICACES 

LES ENGAGEMENTS 

  • Nous vous orientons vers la personne compétente pour traiter votre demande 

  • Vous recevez une réponse à vos demandes dans les délais annoncés et vous êtes informés sur l’avancement de votre dossier 

  • Vous avez accès à nos résultats de qualité de service 

 

A la CAF de l'Hérault 

Afin de favoriser l’insertion sociale et/ou professionnelle des bénéficiaires du Rsa, un rendez-vous leur est systématiquement proposé au moment de l’ouverture de leur droit. Ce rendez-vous, mis en place dans l’ensemble des points d’accueil Caf du département, permet d’orienter l’  vers un des trois parcours au regard de sa situation : parcours professionnel, parcours social ou parcours socioprofessionnel. L’accès à l’offre d’insertion du Département de l'Hérault permet à l’ d’être orienté, à l’issue de son entretien, vers le professionnel le plus adapté pour la mise en place d’un accompagnement personnalisé puis la signature d’un contrat d’engagement réciproque. Au 31 octobre 2021, 3612  ont bénéficié de cet accompagnement. 

 

 

+ SIMPLES 

LES ENGAGEMENTS 

  • Vos avis sont pris en compte pour améliorer et simplifier nos démarches 

  • Nous développons en permanence nos compétences et nous améliorons en continu 

  • Nous sommes écoresponsables 

 

A la CAF de l'Hérault 

La CAF de l'Hérault est depuis le mois de septembre labellisée « organisme engagé Rse confirmé ». Par cette démarche, elle unifie son pilotage et apporte une cohérence entre les missions de la CAF et la manière dont elle met en œuvre ces missions. Une stratégie de responsabilité sociétale des entreprises (Rse) qui est intégrée à la stratégie de l'organisme pour toujours mieux écouter et consulter les parties prenantes : allocataires , partenaires, prestataires et l'ensemble des acteurs avec lesquels la CAF interagit. 
 

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