Nouveau : transmettre un document à votre Caf à partir de Mon Compte

Vie personnelle

 

Pour faciliter vos démarches avec votre Caf, vous pouvez désormais transmettre un document directement sur Caf.fr, Espace « Mon Compte », rubrique « mes démarches » ou par l’application mobile « Caf-Mon compte ».


Plus facile et plus sûr ! Ce nouveau service vous donne la possibilité de prendre en photo vos documents, puis de les transmettre instantanément à votre Caf.
De plus, la transmission de vos documents à la Caf est beaucoup plus sécurisée que par mail. Les documents transmis bénéficieront ainsi d’une signature numérique. Vous pourrez ensuite les retrouver dans la rubrique « mes courriers/courriels ».

Des documents de qualité, c’est du temps gagné ! Lorsque vous transmettez un document (au format pdf ou image), veillez bien à ce que les images soient de bonne qualité (ni tronquées, ni floues). Si vos fichiers ne sont pas lisibles, ils risquent de ne pas pouvoir être traités par votre Caf.
Pour vérifier, c’est très simple : utilisez la visionneuse intégrée avant de les envoyer.

Important : un seul envoi par type de document ! Par exemple, si vous avez besoin de transmettre un bulletin de salaire et une quittance de loyer, vous devez faire deux envois. Toutefois, vous pouvez envoyer le recto et le verso du bulletin de salaire ou plusieurs bulletins de salaire dans le même envoi, car il s’agit du même type de document.
 

Rappel :  La plupart de vos changements de situation (professionnelle, familiale, coordonnées bancaires, déclaration de ressources...) peuvent être réalisés directement dans l’Espace "Mon Compte" de caf.fr sans avoir besoin de transmettre de documents justificatifs.