La prime de déménagement

Votre famille s’agrandit et vous devez déménager ? À partir du 3e enfant à naître, vous pouvez peut-être bénéficier de la prime de déménagement. 



 

Pour qui ? 

Vous avez au moins 3 enfants à charge (nés ou à naître) et vous recevez une aide au logement pour votre nouveau logement. 
 

À quelles conditions ? 

Le déménagement doit se dérouler entre le 1er jour du mois suivant le 3ème mois de grossesse et le dernier jour du mois qui précède les 2 ans du dernier enfant à partir de 3 enfants.  
La demande de prime doit se faire dans les 6 mois après le déménagement en fournissant à la Caf :  
  • Si vous avez fait appel à un professionnel (entreprise de déménagement...)  : une facture acquittée.  
  • Si vous avez effectué votre déménagement vous-même : des justificatifs de frais divers (facture de location de voiture, frais d’essence, péage d'autoroute…). 
 

Quel est son montant ? 

Il est égal au montant des frais réels de déménagement dans la limite d'un plafond qui varie selon le nombre d'enfants à charge. 
Montant au 1er avril 2021 :  
  • 995,54 euros pour 3 enfants,
  • 82,96 euros par enfant supplémentaire.
 

Comment en faire la demande ? 

La demande se fait en remplissant ce formulaire. Il doit être accompagné de tous les justificatifs de dépenses engagéesSi vous avez fait appel à une entreprise de déménagement, la facture doit comporter l’ancienne et la nouvelle adresse ainsi que le mode de paiement que vous avez utilisé. 
 

Important 

Si vous touchez une autre aide financière pour votre déménagement, merci de nous le signaler.